Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONQUÊTE DE L'EST
Paris, le 27 août 2009

Harley-Davidson s'attaque au marché indien

Harley-Davidson s'attaque au marché indien

Pour compenser ses difficultés sur son marché national, le constructeur américain Harley-Davidson annonce aujourd'hui qu'il souhaite commercialiser ses motos à partir de l'an prochain en Inde, deuxième marché mondial pour ce type de deux-roues.

Imprimer

Le constructeur américain Harley-Davidson annonce aujourd'hui qu'il souhaite commercialiser ses motos à partir de l'an prochain en Inde, deuxième marché mondial pour ce type de deux-roues.

Harley table sur "la croissance de l'économie indienne, le développement de la classe moyenne et des autoroutes pour accroître le marché des motos de loisirs". Aujourd'hui, la majorité des motos circulant en Inde sont de petites cylindrées bon marché employées essentiellement pour le transport utilitaire.

Recherche concessionnaire à Bombay...

L'entreprise de Milwaukee a annoncé avoir nommé un directeur exécutif pour cette nouvelle filiale en Inde, Anoop Prakash. Elle s'est déjà mis en quête de concessionnaires à Bombay, Delhi, Bangalore, Hyderabad et dans la province du Pundjab.

Même si la moitié des motos vendues aux Etats-Unis sont encore des Harley-Davidson, "le constructeur a souffert de la crise et a abaissé ses prévisions de livraisons pour 2009", rappelle Reuters (lire notamment Moto-Net.Com du 23 janvier 2009).

Les ventes aux Etats-Unis des douze principales marques de motos étaient en baisse de 46% lors du premier semestre 2009 par rapport aux six premiers mois de 2008. Pour les voitures, la baisse est de 35% sur la même période.

En comparaison, les ventes de motos ont progressé en Inde d'environ 15% durant les quatre mois d'avril à juillet.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
HD a raison a priori de vouloir conquérir de nouveaux marchés... Mais ils devront être patients : - plus de la moitié des Indiens vit encore avec 0,35€ par jour, alors avant qu'ils accèdent aux loisirs... (mais il est vrai que les classes aisées progressent et que le haut du panier est très, très riche) - sur 3 millions de Km de routes, 2,7 sont à peu près impraticables pour des véhicules normaux. Et là, ça ne va pas changer avant longtemps, ce pays a des infrastructures lamentables. Peut-être faudrait-il développer une HD 'scrambler' tous-chemins ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...