Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE GRANDE-BRETAGNE 2019
Paris, le 24 août 2019

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019 : Marquez devant Rossi, Miller et Quartararo

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019 : Marquez devance Rossi, Miller et Quartararo

C'est finalement Marc Marquez qui s'élancera en pole position du GP de Grande-Bretagne demain à Silverstone, après avoir réalisé le meilleur chrono des qualifs - nouveau record du circuit à la clé - devant Rossi et Miller. En tête pendant toute la séance, Fabio Quartararo a été relégué en quatrième position après un problème sur sa première moto... Grille de départ.

Imprimer

Tout le clan français espérait une nouvelle pole position de Fabio Quartararo au GP de Grande-Bretagne MotoGP, fort de sa domination pendant les trois premières séances d'essais libres...  mais un problème technique l'a contraint à prendre sa deuxième moto et c'est finalement Marc Marquez qui partira en tête demain à 14h00 !

Avec un chrono de 1'58.168 réalisé dans la roue de Rossi, l'officiel du HRC s'offre sa 60ème pole position et bat les deux nouveaux records du circuit établi par Fabio Quartararo hier (1'59.225) puis ce matin (1’58.547).

Il devance "l'ancêtre" (40 ans !) sur la Yamaha officielle et Jack Miller sur la Ducati Pamac.

Alex Rins (Suzuki) et Andrea Dovizioso (Ducati), repêchés en Q1, partiront respectivement de la 5ème et 7ème place sur la grille tandis que Johann Zarco se classe 14ème, Sylvain Guintoli 19ème et Jorge Lorenzo 21ème.

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
PAX les garçons ! dés qu'on est chez les rosbeefs c'est la guerre de cent ans ! on va avoir un GP FANTASTIQUE !!!...alors sucer or not sucer ...la pratique existe depuis toujours et pas qu'en Motogp et la guerre des Yams sera déjà un GP à elle toute seule ! cherry on the cake, le ptit Marco ne peut pas perdre 2 GP de rang !! ...tsssss ça va s'expliquer bien mieux qu'au G7 !
Bestof: 
1
Marquez le plus fort ? Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en voyant la 2eme session de la Q1 : Rossi qui coupe les gaz et Marquez et Miller qui coupent aussi jusqu'à quasiment l'arrêt en pleine piste juste derrière , tout ça pour prendre l'aspi , c'est petit joueur quand même ....Je croyais que ce genre de conduite était interdit depuis les fameuses "queues" en moto3 il y a 2 ans ?
Bestof: 
1
Les essais ont été captivant tellement les temps ont été battus depuis hier jusqu'aux dernières secondes Q2 La course va être trés serrée, les 7 premiers se tiennent en moins de 7 dixièmes !!!!! on peut en déduire que : - Que quelque soit le circuit Marquez est le plus fort - Que les yams sont la tout prêt ( y compris le vieux ) à part morbidelli qui est un peu plus loin - Que Zarco est déjà ailleurs et son visage en dit long sur sa déception et il baisse les bras c'est sur - Que Lorenzo aurait dû suivre ce qu'il avait lui même dit " revenir à Misano " la il est hors concourt, trop à rattraper aprés la blessure qu'il a eu et qu'il faut continuer à soigner sans prendre de risque Vivement demain

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...