Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 mai 2010

GP Moto2 : Toni Elias s'impose sur Moriwaki

GP Moto2 : Toni Elias s'impose sur Moriwaki

Qualifications : Leader du championnat Moto2, le japonais Shoya Tomizawa défendra son bien à Jerez depuis la pole position après avoir dominé la séance de qualifications avec un chrono d’1’44.372 qui le place deux millièmes de seconde devant Julian Simon.

Imprimer

Qualifications : Leader du championnat Moto2, le japonais Shoya Tomizawa défendra son bien à Jerez depuis la pole position après avoir dominé la séance de qualifications avec un chrono d’1’44.372 qui le place deux millièmes de seconde devant Julian Simon.

Derrière les deux hommes, Julian Simon précède Toni Elias, Yuki Takahashi, Thomas Luthi, Stefan Bradl, Gabor Talmacsi et Sergio Gadea.

Départ : Suite à la grosse chute d'Alex de Angelis lors du warm-up dimanche matin, la grille Moto2 ne comprend "que" 40 pilotes lors du départ l'après-midi !

A l'extinction des feux, Toni Elias est le plus prompt à s'échapper devant cette meute déchaînée !

Tellement déchaînée d'ailleurs, que deux machines partent au tapis au premier virage… Fort de son statut de leader du championnat, Tomizawa dépasse Elias et résiste ensuite aux attaques de Corsi et de Talmacsi.

Catastrophe à l'issue du premier tour : trop incisif, Shoya Tomizawa s'emballe et accroche Simone Corsi en tentant de le doubler par l'intérieur dans un virage à droite. L'actuel leader du championnat part dans les graviers, mais de l'huile est répandue sur la piste et ce n'est pas moins d'une dizaine de pilotes situés derrière le pilote du Technomag-CIP qui perdent le contrôle de leurs Moto2 et finissent au tapis !

Dans ces conditions, la direction de course décide illico d'interrompre la course et signale son intention via la sortie du drapeau rouge. Durant cette interruption, les mécaniciens du CIP parviennent heureusement à réparer l'exposé carter moteur du "semi-prototype" (moteur de 600 CBR et châssis Suter) de Tomizawa : en Moto2 en effet, une seule machine est disponible par pilote, ce qui exclut de facto de grosses interventions mécaniques durant un week-end de course !

Second départ (pour 17 tours) : Toni Elias plonge à nouveau dans le premier droit en position de pointe devant Tomizawa, Simon et le pilote Tech3, Yuki Takahashi. Jules Cluzel est 13ème et Mike di Meglio pointe à une alarmante 27ème position.

Un peu large dans le virage à droite où sont tombés la dizaine de pilotes tout à l'heure, Toni Elias doit concéder les rênes de la course à Shoya Tomizawa qui ne semble guère refroidit par sa chute !

A la lutte avec Kenny Noyes, Takahashi et sa Mistral 610 ne peuvent rien faire face à la remontée de cet ancien pilote en championnat d'Espagne : surgit du diable vauvert, l'américain de 31 ans croque le trio de tête et s'exhibe à la première place devant Tomizawa !

Mais le pilote US doit rapidement s'incliner devant le duel opposant Elias et Tomizawa : victime d'un gros guidonnage, le japonais devra cependant laisser Toni Elias s'échapper pour poursuivre la lutte pour la victoire.
  
L'ex pilote MotoGP signe ainsi sa première victoire de la saison sur sa Moto2 du team Gresini, devant Shoya Tomizawa, Thomas Luthi, Yuki Takahashi, Simone Corsi, Sergio Gadea, Kenny Noyes, Julian Simon, Gabor Talmacsi, Yonny Hernandez et le français Jules Cluzel. 22ème, Mike di Meglio confirme sa délicate adaptation au quatre-temps, tandis que Valentin Debise termine à la 31ème position.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...