Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISANO - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 11 septembre 2017

GP de San Marin MotoGP - Dovizioso (3ème) : "J'ai préféré assurer ces 16 points"

GP de San Marin MotoGP - Dovizioso (3ème) : J'ai préféré assuré ces 16 points

Andrea Dovizioso, fort de son doublé victorieux à Spielberg et Silverstone, s'est appliqué à sauver la troisième place du podium au GP de San Marin 2017, faute de pouvoir se mêler à la lutte pour la gagne avec Marquez et Petrucci. Déclaration et analyse MNC.

Imprimer

Andrea Dovizioso, Ducati (2ème en qualifs et 3ème en course) : "Au final je suis plutôt content de cette troisième place car ce dimanche, je n’avais pas un super feeling sur ma moto. J’ai essayé de rester au contact de Marc et Danilo, j’y suis parvenu durant près de 20 tours mais les conditions étaient vraiment difficiles".

"Et puis ils ont haussé le ton et je n’ai pas voulu prendre plus de risques à vouloir les suivre. J’ai donc préféré assurer ces 16 points, qui sont très précieux pour le championnat. Ce week-end confirme néanmoins que nous pouvons être compétitifs sur tous les circuits et que nous pouvons nous battre pour le titre jusqu’à la fin".

L'analyse Moto-Net.Com : Impossible d'être satisfait d'une troisième place à 11,7 secondes du vainqueur à Misano lorsqu'on est italien et pilote officiel Ducati de surcroît ! Surtout quand le deuxième - Danilo Petrucci - est aux commandes de la même moto, au sein d'une des structures privées de son employeur...

Pour autant, Andrea Dovizioso n'a pas à rougir de sa performance en course, rappelons-le très délicate à cause de la pluie. "Beaucoup de pilotes sont tombés durant les courses précédentes, dont certains leaders", rappelle "DesmoDovi" qui se présentait au GP de San Marin à la première place du provisoire avec 9 points d'avance sur Marquez. A l'image de son coéquipier Jorge Lorenzo, parti à la faute après un départ en trombe !

Prudent mais consistant, le n°4 décroche son premier podium sur un circuit qui ne lui a jamais réussi. Un point très positif car révélateur de la progression de la Ducati GP17 et de ses ailerons intégrés : si "Dovi" termine troisième sur un tracé qu'il ne goûte guère et avec un feeling passable, ses adversaires peuvent continuer à redouter son potentiel dans des conditions plus favorables !

Par ailleurs, le coéquipier de Lorenzo conserve toutes ses chances de titre puisqu'il reste en tête du provisoire, à égalité de points avec Marc Marquez (199). Ce dernier prend toutefois l'ascendant au classement officiel grâce à son plus grand nombre de deuxièmes places cette saison (trois pour l'espagnol, une pour l'italien).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...