Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE SPIELBERG - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 13 août 2018

GP d'Autriche - Lorenzo (1er) : ''Je perpétue la tradition !''

GP d'Autriche - Lorenzo (1er) : ''Je perpétue la tradition !''

Lorenzo a assuré à son (futur-ex !) employeur une troisième victoire consécutive sur le tracé du Red Bull Ring. Comme Dovizioso l'an passé, le n°99 espagnol a du se battre jusqu'au bout face à un Marc Marquez en aussi bonne forme que sa Honda. Ay caramba !

Imprimer

Jorge Lorenzo, Ducati (3ème en qualifs et 1er en course) : "Ducati avait remporté les deux précédentes éditions et je perpétue la tradition cette année. À vrai dire, la victoire était clairement mon objectif. J'avais conscience que j'avais une chance de l'atteindre avec cette moto... Mais je savais aussi qu'Andrea était très fort et tout particulièrement au freinage. Il avait un très bon rythme, même au warm-up".

"Quand Marc était devant, j'avoue que j'étais un peu inquiet car je ne savais pas s'il allait maintenir son rythme ou s'il allait finir par lâcher du lest et je voyais qu'il avait un peu plus de mal à l'accélération. C'est comme ça que j'ai pu faire la jonction. Lorsqu'Andrea a commencé à perdre du terrain, la victoire ne se jouait plus qu'entre nous deux. Et Marc est un adversaire toujours difficile à battre, surtout maintenant qu'ils ont plus de puissance. Leur moto ne perd plus tellement à l'accélération. Il était fort à certains endroits du tracé, à l'inverse j'avais un avantage sur d'autres portions".

 GP d'Autriche - Lorenzo (1er) : ''Je poursuis la tradition !''

"À plusieurs reprises, il m'a passé dans le virage 3. Mais dans le dernier tour il a peut-être trop voulu me ralentir dans cette épingle et ça n'a pas joué en sa faveur. Il m'a laissé quelques petits mètres qui m'ont permis de mieux accélérer. C'était un peu inattendu pour moi car j'avais prévu d'attaquer davantage en montée, mais cette manoeuvre m'aura tout compte fait donné l'opportunité de le distancer quelque peu. J'ai tout donné dans ces derniers virages pour conserver cette petite avance et ça a marché".

L'analyse Moto-Net.Com : Un point. C'est ce qui sépare au classement provisoire les deux pilotes de l'équipe d'usine Ducati. Or grâce à sa troisième victoire de la saison, Lorenzo passe devant Dovizioso : monté sur quatre podiums également en 2018, "Desmo Dovi" n'a gravi "que" deux fois la plus haute marche. L'espagnol prend l'ascendant !

En empochant 25 points en Autriche, sur les terres de KTM - annexées depuis trois ans au royaume de Ducati ! -, "Jorgeuil" bondit non d'une mais de deux places au championnat : il double du même coup le transparent Maverick Vinales, 12ème hier en course sur sa Yamaha "M moins"....

 GP d'Autriche - Lorenzo (1er) : ''Je poursuis la tradition !''

Cinquième du championnat MotoGP l'an passé, à l'issue de sa première saison sur la Desmosedici, le n°99 retrouve ainsi provisoirement le Top 3 mondial qu'il n'avait jamais quitté durant ses glorieuses années Yamaha : champion en 2010 et 2012, 2ème en 2009, 2011 et 2013, 3ème en 2014 et 2016... Exception faite uniquement de son année de "rodage" en catégorie reine sur la M1 en 2008 (4ème).

Depuis son fabuleux doublé italo-espagnol en mai dernier, Lorenzo est le pilote qui a inscrit le plus de points. Plus encore que le solide leader du championnat Marc Marquez : 114 pts Vs 108 ! Les deux hommes - actuellement les plus - forts du championnat seront réunis au sein du même team Honda Repsol l'an prochain. Ca promet...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...