Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP ARGENTINE 2017 - ANALYSE
Paris, le 10 avril 2017

GP d'Argentine MotoGP - Bautista : "Je tournais aussi vite que le peloton de tête"

GP d'Argentine MotoGP - Bautista : Je tournais aussi vite que le peloton de tête

Avec une superbe quatrième place au GP d'Argentine MotoGP, Alvaro Bautista semble avoir retrouvé sur la Ducati du team Aspar la motivation qui avait fini par lui manquer après ses années de galère chez Aprilia. Le n°19 termine aux portes du podium loin devant Johann Zarco tandis que son coéquipier Karel Abraham, parti deuxième, empoche les 6 points de la 10ème place. Déclarations et analyse.

Imprimer

Alvaro Bautista, Ducati Aspar (10ème en qualifs et 4ème en course) : "C'était une chouette course, un peu comme en fin de saison dernière quand je partais en fond de grille mais que j'arrivais à remonter jusqu'aux avant-postes. J'ai perdu un peu de temps au départ car tout le monde était à fond, je me suis retrouvé dans un groupe assez difficile (composé de Pedrosa, Zarco et Petrucci, NDLR) avec un pilote particulièrement agressif et c'était difficile de passer. Quand leur rythme a baissé j'ai pu les doubler et tourner aussi vite que les gars de devant. A la fin je les rattrapais, mais j'avais perdu trop de terrain dans les premiers tours. Je pense que je suis un pilote capable de ce genre de résultat. Ce sont des places accessibles pour moi, et je pense qu'on doit continuer comme ça. Je remercie Pull&Bear Aspar et Ducati pour ces résultats et pour tout leur soutien".

L'analyse Moto-Net.Com : 10ème sur la grille de départ au guidon de sa Ducati GP17 "première version" (les officielles de Lorenzo et Dovizioso se distinguent par leur silencieux arrière légèrement déporté sur la droite de la coque, pour laisser de l'espace pour le coffre qui sert à accueillir l'électronique), Alvaro Bautista termine excellent quatrième du GP d'Argentine (premier pilote Ducati !) et marque positivement les esprits après sa chute au Qatar

Alors que beaucoup le pensaient passablement démotivé après ses années de galère à développer l'Aprilia, le n°19 semble enfin être sur la bonne voie : son retour au sein du team Aspar, avec qui il avait décroché le titre de champion du monde 125 cc en 2006, n'est peut-être pas étranger à ce sursaut de performances !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...