• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GIVI DES IDÉES DE GÉNIE
Paris, le 14 octobre 2016

Givi ne bulle pas avec ses pare-brises lumineux Ice

Bulle lumineuse Givi Ice

Givi exposait ses nouvelles valises et top case Dolomites au salon de la moto Intermot de Cologne (Allemagne), mais donne rendez-vous à l'EICMA de Milan début novembre pour y dévoiler une autre nouveauté plus inattendue : une gamme de bulles pour moto dont les bords prennent une teinte bleutée quand ils sont exposés à la lumière des phares.

Imprimer

Ce dispositif inédit, nommé Givi Ice, vise à améliorer la visibilité des motos et scooters auprès des autres usagers en conditions de roulages nocturnes. Bien que Givi ne communique pour l'instant aucun détail technique, son système semble être de type rétro-réfléchissant. Soit un mode d'éclairage passif : les bords de la bulle ne s'illuminent en bleu fluo que lorsqu'ils reçoivent directement une source lumineuse, en l'occurrence les phares d'un véhicule croisé. 

Comme les gilets jaunes dont la détention est désormais obligatoire en deux-roues ? Oui, mais en nettement plus discret et sexy ! Certains apprécieront même le côté "high-tech" renvoyé par cet éclairage bleuté. L'équipementier italien annonce des tarifs assez raisonnables pour cette innovation, qui sera sans doute déclinée à l'avenir sur tous ses modèles de bulles et pare-brises : 70,10 € pour une bulle "Ice" à monter sur le scooter Honda SH125 et 142,60 € pour celle réservée au roadster CB500F.  

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...