Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSUIE-CASQUE HEVIK
Paris, le 9 mars 2021

Gants en cuir Nettuno Hevik avec essuie-visière intégré

Gants en cuir Nettuno Hevik avec essuie-visière intégré

Les gants d'hiver Nettuno du manufacturier italien Hevik intègrent une astucieuse languette sur l'index gauche pour balayer les gouttes de pluie sur l'écran des casques de moto. Outre cet "essuie-glace", ces gants se veulent également chauds et confortables. Présentation. 

Imprimer

Quel motard ou scootériste n'a jamais pesté contre les gouttelettes de pluie qui s'agglutinent sur l'écran des casques, au détriment de la visibilité ? Les gants Nettuno d'Hevik - marque de vêtements du groupe Givi - proposent une solution avec leur dispositif maison "Visiortech", soit une languette caoutchoutée au bout de l'index gauche pour nettoyer la visière.

Ce dispositif déjà aperçu sur d'autres gants d'hiver généralement haut de gamme sert à balayer l'écran pour en chasser les gouttes d'eau et ainsi retrouver un champ de vision optimal. Comme un essuie-glace de voiture, en somme ! Autre astuce bienvenue : l'index et le pouce reçoivent un empiècement adhérent qui favorise le retour tactile sur les écrans.

 

Ces gants Nettuno - plutôt élégants - sont en cuir de chèvre avec inserts en Softshell, association qui promet un bon niveau de confort et de préhension des commandes. Ils sont doublés en polyester et comprennent des protection rigides sur les articulations ainsi qu'un renfort dans la paume.

Les gants Nettuno de Hevik sont disponibles en noir uniquement, du S du XXXL, au prix de 84,90 euros. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...