Jake Dixon roulait à domicile ce week-end… et pour le fiston de notre champion du monde (Superbike 2014 et Endurance 2021) Sylvain Guintoli, qui se bat actuellement contre un cancer. Pour encourager Luca et soutenir deux associations caritatives, le pilote anglais n°98 de Moto2 met en jeu son casque unique du GP de Grande-Bretagne.
Vainqueur des GP d'Argentine et des Amériques en début de saison Moto2 2025, Jake Dixon a profité de "son" Grand Prix de Grande-Bretagne pour défendre une cause qui lui tient à coeur : la lutte contre le cancer qui avait bien failli emporter sa femme Sarah en 2018. Papa d'une petite fille de trois ans et demi, il roulait aussi pour les jeunes malades...
Le facétieux (arrivé à Silverstone en "Peaky Blinder"), tourmenté (il a longtemps lutté contre ses doutes, contre une petite voix intérieure qu'il a baptisé Cheryl !) et véloce anglais soutient la famille Guintoli qui, comme tant d'autres, livre actuellement une intense bataille contre cette putain de maladie. Jake portait donc ce week-end un casque spécial en soutien de Luca et de deux associations, un Shoei X-SPR Pro qu'il met en jeu via une plateforme de collecte de fonds.
"Je suis très heureux de pouvoir aider les familles et les enfants touchés par de terribles maladies", explique Mister Dixon, appelant ses fans à se montrer généreux, puisque "100% des recettes iront aux associations caritatives et feront la différence pour aider le plus grand nombre d'enfants possible".
Touché par cette belle initiative, Sylvain Guintoli précise : "depuis que le cancer a été diagnostiqué chez notre fils Luca, âgé de 5 ans, l'année dernière, Young Lives vs Cancer et Wishes 4 Kids l'ont énormément aidé, ainsi que notre famille. Nous ne remercierons jamais assez Jake pour cette idée géniale et pour sa gentillesse".
Pour avoir une chance de gagner cet unique casque Shoei et soutenir une importante cause, il suffit d'acheter un ticket en ligne (5 pounds ou 5,95 euros). "Vous pouvez augmenter vos chances en achetant plusieurs billets, tandis que 100% des recettes sont reversées aux associations caritatives", ajoutent les organisateurs.
A ce jour - au lendemain de la course -, 3818 personnes ont participé à cette collecte ouverte jusqu'au 1er juin et qui aurait déjà rapporté près de 62 500 euros. Le gagnant sera sélectionné au hasard et contacté par e-mail. Il aura sept jours pour réclamer son "Grand Prix".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence