Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2014

Foot, JO... et moto : le Brésil accueille Benelli !

Foot, JO... et moto : le Brésil accueille Benelli !

Les pays émergents sont, par définition, des marchés florissants vers lesquels les constructeurs - de motos, notamment - se tournent de plus en plus. Racheté en 2005 par Qiangjiang, Benelli tente de redorer son blason... et compte sur le Brésil pour parvenir à ses fins.

Imprimer

Les pays émergents sont, par définition, des marchés florissants vers lesquels les constructeurs - de motos, notamment - se tournent de plus en plus. Racheté en 2005 par Qiangjiang, Benelli tente de redorer son blason... et compte sur le Brésil pour parvenir à ses fins.

Depuis le rachat de la société italienne par le groupe chinois Qiangjiang, on n'observe aucun signe convaincant de reprise de la part de Benelli... Comme beaucoup de constructeurs dernièrement, la firme toujours basée à Pesaro a néanmoins décidé de s'implanter au Brésil.

Afin de dynamiser - reprendre ! - son activité, Benelli investit en 2014 la ville de Manaus, et plus précisément l'usine de Bramont Motorcycle. D'une superficie de 100 000 m2, le complexe s'agrandit pour l'occasion de 12 500 m2.

Importateur de Benelli au Brésil, Bramont produit des voitures indiennes Mahindra depuis 2007... ainsi que des motos anglaises Triumph, des suédoises Husqvarna et des scooters italiens Malagutti ! D'après les Brésiliens, "la production annuelle de notre division deux-roues peut atteindre 75 000 unités".

Largement de quoi honorer les commandes de TNT 899, TNT 1130, Tre-K 1130... "Sans oublier la future BN600", ajoutent les sino-italiens dont l'objectif revendiqué en 2014 est de "vendre 2000 motos Benelli" au Brésil... Le premier point de vente est d'ailleurs ouvert à Sao Paulo. Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...