• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2012

Équipement rétro-réfléchissant Macna Night-Eye : lumineux !

Équipement rétro-réfléchissant Macna Night-Eye : lumineux !

Applicable dès janvier 2013 , la contestable - et contestée ! - mesure gouvernementale obligeant à porter des équipements rétro-réfléchissants à deux-roues semble néanmoins avoir un effet positif : elle pousse les fabricants d'équipements moto à améliorer la visibilité des motards et des scootéristes.

Imprimer

Applicable dès janvier 2013, la contestable - et contestée ! - mesure gouvernementale obligeant à porter des équipements rétro-réfléchissants à deux-roues semble néanmoins avoir un effet positif : elle pousse les fabricants d'équipements moto à améliorer la visibilité des motards et des scootéristes. Exemple avec la technologie "Night-Eye" de Macna.

Trois années de développement

Fruit de trois années de recherche et développement, le procédé Night-Eye présente la particularité de capter et de réfracter fortement la lumière, même faible. "Plus la luminosité ambiante est faible, plus le matériau la réfléchit de manière intense", assure le manufacturier néerlandais Macna.

Pour parvenir à ce résultat, ce matériau "Night-Eye" est composé d’une multitude de micro-facettes hémisphériques à l'aspect granuleux, qui agissent comme autant de petits miroirs. L'avantage de cette technologie réside dans sa discrétion : de jour, les blousons et vestes moto et scooter recouverts du Night-Eye ne diffèrent pas d'un équipement traditionnel.

De nuit en revanche, leur capacité à réfléchir la lumière se montre infiniment plus élevée : la preuve en image avec le montage ci-dessus réalisé avec la veste touring Macna Concrete (289,95 € du S au 3XL).

Actuellement, Macna propose deux gammes d'équipements qui recourent à la technologie Night-Eye : une première de couleur jaune fluo pour une visibilité maximum et une seconde de couleur grise que l’on retrouve sur des vêtements moins "tape-à-l'oeil" comme la veste Concrete. Plus d'informations auprès du distributeur en France (DCS) au 09 81 76 07 99.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...