Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2011

Ducati dévoile une décoration Valentino Rossi !

Ducati dévoile une décoration Valentino Rossi !

Les Rouges de Bologne n'ont pas perdu de temps : qu'importe que leur nouvelle étoile Valentino Rossi ne brille pas encore de mille feux en piste, son statut iconique suffit à concentrer l'attention sur Ducati, ce dont le constructeur italien profite en présentant la première décoration à la gloire du n°46 !

Imprimer

Les Rouges de Bologne n'ont pas perdu de temps : qu'importe que leur nouvelle étoile Valentino Rossi ne brille pas encore de mille feux en piste, son statut iconique suffit à concentrer l'attention sur Ducati, ce dont le constructeur italien profite en présentant la première décoration à la gloire du n°46 !

Monster Art : mode d'emploi

Dévoilé en 2009 (lire MNC du 10 juillet 2009), le projet Monster Art propose toute une série de décorations et de gamme de couleurs supplémentaires par rapport aux coloris d’usine, avec une collection appelée "Colour Therapy".

Une "customisation d'usine" en quelque sorte, puisqu'il est possible de décorer son Monster d'origine avec des coques de réservoir, un capot de selle, un saute-vent ou un garde-boue avant de son choix.

Les décorations et les coloris sont ainsi disponibles comme "accessoires" pour les Monster 696, 796, 1100 et 1100 S et le Monster 1100 Evo ou en couleurs originales sur les nouveaux Ducati Monster.

Quinze jours avant le lancement de la saison Moto GP au Qatar, le blason de Borgo Panigale a ainsi organisé, sur la Piazza Maggiore à Bologne (Italie), sa traditionnelle "Ducati MotoGP Night" où furent dévoilées les livrées "Rossi" et "Hayden", les nouveaux coloris proposés dans la palette du Monster Art (lire encadré ci-contre).

Le nouveau kit a été inspiré par les Ducati Desmosedici GP11 pilotées par le maestro italien et son coéquipier américain avec un design blanc sur un fond rouge et leurs logos respectifs.

"Ils sont ensuite personnalisés par la signature jaune "flash" de Rossi avec son fameux numéro 46 et le numéro favori de Hayden, le 69", précise Ducati.

Les deux champions du monde MotoGP (2002, 2003, 2004, 2005, 2008 et 2009 pour Rossi et 2006 pour Hayden) ont profité de l'événement pour saluer les quelque 38 000 fans présents sur place, après être arrivés aux commandes de leur prototype de Grands Prix (voir la vidéo ci-dessous).

Visiblement ravi de mesurer en "live" l'enthousiasme de ses supporters, Valentino Rossi a rappelé qu'il ferait tout "pour finir devant et faire du bon boulot".

Le Docteur italien et son "assistant" américain reprendront le guidon des Ducati lors du dernier test de pré saison Moto GP, prévu de nuit au Qatar les 13 et 14 mars.

Cette ultime séance d'essais sera particulièrement importance pour le team officiel, puisque la première course de la saison se tiendra sur le même tracé moins d'une semaine plus tard, le dimanche 20 mars...

"Définir une direction à suivre…"

Interrogé à ce sujet, Vittoriano Guareschi a déclaré savoir "exactement ce que nous voulons de la moto pour faire un bon début de saison". Le team manager des Rouges se veut publiquement confiant et prétend que ses pilotes commencent à maitriser la fougueuse GP11.

"La moto de Valentino est maintenant plus facile à piloter, lui et Jerry (Jeremy Burgess, le chef mécano de Rossi, NDLR) comprennent de mieux en mieux son caractère. Mais nous avons besoin de faire davantage de tests et de kilomètres".

"Nicky a commencé avec les anciens réglages et il a ensuite fait quelques changements en modifiant sa position, en relevant le guidon et en bougeant la selle. Après tout ce travail, les ingénieurs de Ducati ont tout ce qu'il faut pour continuer à avancer", conclut le team manager qui avoue cependant devoir travailler dur au Qatar afin "de définir une direction à suivre"... Restez connectés !

Vidéo de la Ducati MotoGP Night 2011

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Fabio Quartararo et Johann Zarco parés pour une bonne année 2026

La saison 2026 s'annonce décisive pour Fabio Quartararo, notre champion du monde 2021 qui prendra les commandes d'une toute nouvelle Yamaha M1 à moteur V4, à l’orée d'une nouvelle ère MotoGP ''850''. L'année sera plus tranquille - moins stressante ? - pour Johann Zarco, seul pilote déjà sous contrat pour 2027 chez Honda LCR. Préparatifs...
MotoGP 2026 9 commentaires
La Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 au prix de…

Yamaha Motor France dévoile le prix de l'une de ses principales nouveautés 2026 : la Ténéré 700 World Raid, déclinaison plus baroudeuse de la "T7", qui sera disponible dès le printemps prochain à 13 299 euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...