Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUCESS STORY
Paris, le 19 février 2021

Des podiums aux plateaux télé pour Fabio Quartararo

Des podiums aux plateaux télé pour Fabio Quartararo

L'envergure prise par Fabio Quartararo en MotoGP attire sur lui les projecteurs de l'espace médiatique, notamment ceux des émissions populaires Clique sur Canal+ et Quotidien sur TMC. Un grand de la moto sur le petit écran : des images aussi rares que savoureuses en France. Extraits vidéos.

Imprimer

Après trois victoires en Grands Prix moto l'an passé, Fabio Quartararo succède à Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha avec un seul objectif : le titre MotoGP. Le jeune niçois de 21 ans revient sur son parcours météorique en compétition moto dans les émissions Clique de Mouloud Achour (Canal+) et Quotidien de Yann Barthès (TMC), à retrouver ci-dessous.

Fabio y est interrogé sur ses débuts en compétition moto et revient assez naturellement - et parfois avec une petite pointe d'émotion - sur ses premiers tours de roue avec son père Étienne, lui-même ancien pilote. Le n°20 évoque aussi son départ en Espagne pour pouvoir courir dès son plus jeune âge avant d'intégrer les Grands Prix Moto3 en 2015, puis sur son ascension jusqu'à la catégorie reine.

Le nouveau coéquipier de Maverick Viñales reconnaît également en toute franchise avoir été victime de la pression du titre alors qu'il menait le championnat en 2020, essentiellement par manque d'expérience. Rappelons que Fabio a également engagé une thérapie pour mieux canaliser son impulsivité et ses émotions à fleur de peau.

En parlant de "peau", justement, le "bon 20" français révèle par ailleurs à Yann Barthès son ambition d'ajouter un second tatouage pour une occasion bien spéciale, après celui réalisé sur son biceps droit en l'honneur de sa première victoire MotoGP à Jerez (Espagne)...

"C'est vrai qu'on peut penser que c'est bizarre d'avoir son visage sur le bras, mais cette victoire est pour moi un rêve devenu réalité", explique-t-il. "Le prochain tatouage sera pour le titre, je l'espère en fin d'année". On croise les doigts !

Extraits de l'émission Quotidien avec Fabio Quartararo

 

Extraits de l'émission Clique avec Fabio Quartararo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...