Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIMP YOUR BIKE
Paris, le 5 avril 2023

Des clignotants Highsider Flight tous petits mais très costauds

Des clignotants Highsider Flight tous petits mais très costauds

L’importateur Bihr propose en France des clignotants qui devraient combler les motards souhaitant embellir leur moto... sans la rendre dangereuse ou illégale pour autant : les Highsider Flight ont beau passer inaperçus éteints, ils sont homologués. Merci les diodes électroluminescentes !

Imprimer

"Il y a des pièces dont le cahier des charges semble impossible à tenir : ne pas se voir quand on n'en a pas l'utilité et être impossibles à louper quand on en a besoin", constate Bihr, l’autoproclammé premier distributeur européen d'équipement du pilote et de pièces détachées, d'accessoires et de pneus pour motos, quads/SSV et scooters.

"Jamais à court de solutions quand il faut relever un défi, Bihr propose donc les clignotants Highsider Flight qui raviront les adeptes de personnalisation souhaitant tout de même ne pas jouer avec leur sécurité", assure l’importateur fondé en 1975. Oui, pas loin de 50 ans !

"Taillés dans un bloc d'aluminium noir anodisé, les clignotants Flight se montent sur les extrémités des cintres, en lieu et place des embouts de guidon traditionnels", décrit Bihr, précisant que leur produit s’adapte à une majorité de motos grâce à ses trois embouts (diamètres entre 12 et 22 mm).

Des clignotants Highsider Flight tout petits mais très costauds

Un quatrième adaptateur permet en prime d’installer ces clignos sur les machines aux rétroviseurs déjà placés aux extrémités des guidons, "ce qui est le cas de nombreuses motos, du roadster au custom en passant par le néo-rétro, de série ou après une préparation", précise le groupe passé sous pavillon US il y a quelques mois.

"afin de parfaire la discrétion des Flight, le système d'éclairage à LED est placé sous un verre fumé parfaitement ajusté à l'habillage en aluminium", garantit le vendeur sur facture... qui doit s’élever à environ 91 euros. "Ainsi, ces clignotants haut de gamme se font totalement oublier quand ils ne sont pas utilisés, la pureté de leur ligne réhaussant l'esthétique de la moto. Et une fois allumés, difficile de les manquer !"

Clignotants Highsider Flight : les points clés

  • Clignotants à LED
  • Pour cintre classique, demi-guidons ou bracelets
  • Adaptateurs fournis pour des diamètres de 12 à 22 mm
  • Matière : Aluminium
  • Verre fumé
  • Éclairage orange
  • Diamètre extérieur : 34,5 mm
  • Largeur : 21,5 mm
  • Utilisation : avant
  • Prix public conseillé : 90,71 euros

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...