Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#THAIWORLDSSP
Paris, le 26 mars 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Buriram

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Buriram

La seconde épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à Buriram, en Thaïlande. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course thaïlandaise. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit de Buriram. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la seconde course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er :

#THAIWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike 2018 à Buriram

"Que dire ? Je suis vraiment heureux. Cette victoire me stimule vraiment. Après les qualifications d'hier, je savais qu'il serait difficile d'obtenir ce résultat, mais lors du warm-up ce matin, j'ai repris confiance et cela m'a aidé à me concentrer. Je savais que j'avais un bon rythme et que je pourrais gagner quelques places, mais une victoire dans ces conditions est une très belle surprise. Mahias est très fort et j'ai dû me battre contre lui dans les derniers tours. Mais j'ai gagné au finale. Nous allons continuer à travailler et à nous améliorer avant la première épreuve européenne qui aura lieu le 15 avril à Aragon. Je tiens à remercier mon équipe pour l'excellent travail qu'ils ont fait, ma famille pour leur soutien, et tous mes sponsors pour leur soutien essentiel".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 2ème :

#THAIWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike 2018 à Buriram

"C'était une très bonne course ! Je ne suis pas complètement satisfait car je termine deuxième et que je veux toujours gagner. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu l'impression de perdre un peu en vitesse de pointe dans les lignes droites, peut-être à cause des températures plus chaudes aujourd'hui ou de ma démultiplication finale, car j'ai passé tous les essais à rouler seul. Nous avons peut-être commis une légère erreur, mais nous examinerons les données pour en trouver la raison. J'avais une stratégie, qui était de doubler Randy dans le dernier tour, dans le virage où j'avais doublé Federico. Mais un tour avant la fin, j'ai presque perdu l'avant et cela m'a coûté une demi seconde. Après cela, j'ai attaqué incroyablement fort pour essayer de combler l'écart avec Randy dans le dernier tour, mais dans les deux premiers secteurs, avec les lignes droites, il m'était impossible de revenir. J'ai réussi à remonter dans les dernières portions et j'ai essayé de le battre sur les freins dans l'ultime virage, mais Randy était très solide sur les freinages. C'était une belle fin de course. Certes, j'aurais préféré gagner, mais j'aime me battre comme ça pendant la course. L'an dernier, je n'avais que 20 points après les deux premières courses et j'ai quand même gagné le championnat en 2017. Cette année j'ai déjà 45 points ! On ne remporte pas le titre sur les premières courses, mais il est facile de le perdre. L'objectif reste le même : attaquer pour gagner, ne pas penser aux points ou au championnat mais simplement viser la victoire. Je me sens en confiance pour Aragon parce que j'ai la meilleure équipe dans le paddock, ils travaillent toujours incroyablement dur pour améliorer ma R6 et j'aime beaucoup travailler avec eux. J'adore la piste d'Aragon, c'est là que j'ai remporté ma première victoire en WorldSSP l'année dernière et j'ai hâte d'y aller et de me battre pour la victoire !"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème :

#THAIWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike 2018 à Buriram

"J'en voulais plus, mais aujourd'hui c'était impossible car je perdais un peu trop en sortie de virage face à mes rivaux. La course n'a pas été facile car il faisait vraiment chaud et nous avons poussé au maximum pendant les 17 tours, mais je suis content de ce résultat, de ce qu'il signifie au championnat et de la manière dont a travaillé mon équipe. Ma moto était vraiment bonne en virage et au freinage, et je suis sûr qu'à Aragon, nous pourrons nous battre pour la victoire !"

Sandro Cortese (Yamaha n°11), 4ème :

#THAIWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike 2018 à Buriram

"La course a été un peu décevante. J'ai vraiment essayé de monter sur le podium, j'ai tout donné aujourd'hui et j'ai tout essayé jusqu'au dernier virage, mais malheureusement je n'ai pas réussi. Je pense que nous pouvons tout de même nous réjouir. C'était ma première course en Thaïlande et je pense que dans l'ensemble, le week-end a été positif. Je dois encore travailler sur les très gros freinages, je pense que je perds un peu trop à ce niveau. Nous allons maintenant en Europe où je connais les circuits et où je me sens plus à l'aise".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), chute et abandon :

#THAIWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike 2018 à Buriram

"Je suis content parce que j'ai pu tout donner pendant la course. Je suis maintenant plus confiant car j'ai imprimé le rythme de la course dès le début. Les événements ont mal tourné, mais nous nous sommes beaucoup améliorés depuis l'Australie. C'est un grand pas en avant".

Christophe Guyot : Mike di Meglio (Yamaha n°94), 18ème :

#THAIWorldSBK - Déclarations des pilotes World Superbike 2018 à Buriram

"La tournée outre-mer n'aura pas été fructueuse en terme de points. Nous allons rentrer en Europe et faire le point de cette première expérience en Mondial Supersport. Nous avons tout un ensemble de données et d'éléments à analyser et nous en tirerons les enseignements pour préparer la prochaine course. Les deux premières auront été difficiles pour le team et pour Mike. Mais nous restons tous motivés pour travailler, et faire tout ce qu'il faudra pour progresser et figurer honorablement le plus rapidement possible".

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Martin chez Yamaha, Acosta chez Ducati : le MotoGP croit rêver ?

Ce n'est absolument pas officiel… mais les motards le savent pertinemment : il n'y a pas de fumée sans joint de culasse pété. Après l'annonce cataclysmique du passage de Fabio Quartararo chez Honda en 2027, des confrères croient savoir que Jorge Martin remplacera notre compatriote chez Yamaha, et que Pedro Acosta rejoindra Ducati.
MotoGP 2026 5 commentaires
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...