Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 22 mars 2006

Débuts encourageants pour les pilotes de la Dark Dog Academy

Débuts encourageants pour les pilotes de la Dark Dog Academy

Lucas de Carolis et David Perret, les deux jeunes pilotes de la Dark Dog Academy destinée à former les talents de demain, ont fait forte impression lors de la première manche du Championnat de France Open 600 Supersport ce week-end au Mans.

Imprimer

"C'était de la balle !" s'est exclamé Lucas de Carolis, 19 ans, l'un des deux jeunes espoirs recrutés par Marc Fontan dans le cadre de sa Dark Dog Academy aux côtés de David Perret (lire Moto-Net du 22 février 2006).

Pas très bien parti lors de cette première épreuve du Championnat de France Open 600 Supersport ce week-end au Mans, Lucas est remonté peu à peu et s'est même permis de doubler Yann Lussiana en fin de course. "C'est tout de même sa troisième saison de Supersport et il a terminé deuxième l'an dernier", précise Lucas : "le doubler au freinage à l'entrée de la courbe Dunlop a été un bon moment de ma course !"

Open de France 600 Supersport au Mans : débuts encourageants pour les pilotes de la Dark Dog Academy

Lucas a également pu constater avec plaisir que son écart sur David Muscat n'augmentait pas au fil de la course : "à chaque tour, quand je sortais de la courbe du Musée, je voyais l'arrière de sa machine qui rentrait dans le Garage vert ! De plus, je ne me sens pas fatigué à l'arrivée. Je me suis vraiment fait plaisir !"

Pour David Perret en revanche, la première manche de la saison s'est soldée par une chute peu après le départ : "j'ai essayé de me mettre dans le rythme dès le départ de la course, mais j'ai chuté à la sortie des Esses bleus". Il a heureusement réussi à redémarrer sa Honda pour repartir à la charge : "j'étais motivé comme jamais ! J'ai vraiment attaqué ! Cette expérience m'a aidé à expulser tous les blocages que j'avais accumulés lors des essais et je passais mes concurrents un à un. Au final, je sauve les meubles et surtout je me suis bien amusé !"

Open de France 600 Supersport au Mans : débuts encourageants pour les pilotes de la Dark Dog Academy

Pour le team manager et dénicheur de talents Marc Fontan, ce permier week-end de la Dark Dog en "conditions course" s'avère très satisfaisant : je suis particulièrement satisfait de la prestation de Lucas de Carolis", précise Marc : "en terminant cinquième derrière les cadors de la catégorie et en roulant seulement trois dixièmes moins vite que David Muscat, Lucas nous conforte dans notre choix. C'est un garçon talentueux, volontaire, dont le potentiel est indiscutable".

Quant à David Perret, un peu un retrait au Mans, "il n'a pas le même tempérament que Lucas", explique Marc : "plus introverti, il a eu du mal à nous exprimer ses problèmes sur la moto lors des essais".

Le patron de la Dark Dog Academy se félicite en revanche que son poulain se soit "montré déterminé en course : après avoir chuté, il est reparti dernier et a roulé une seconde plus vite qu'en essai, pour finalement terminer 17ème. Nous sommes donc satisfaits de sa prestation !"

Suite au déclassement de David Muscat (Ducati) pour "non conformité de sa machine (radiateur d'huile non conforme et absence de carter)", c'est Matthieu Lagrive qui s'impose devant Frédéric Protat (Ducati), Julien Da Costa (Suzuki) et Lucas de Carolis (Honda). Rendez-vous le week-end prochain sur le circuit de Magny-Cours pour la deuxième manche qui promet d'assurer le spectacle, notamment en catégorie Supersport !

Calendrier 2006 du Championnat de France Open de Vitesse

  • 18/19 mars : Le Mans (ASM 24 H ACO)
  • 25/26 mars : Magny-Cours (AMC France)
  • 06/07 mai : Nogaro (ASM Armagnac)
  • 27/28 mai : Le Vigeant (MC Meursacais)
  • 17/18 juin : Ledenon (MC de Ledenon)
  • 07/09 juillet : Albi (MC Circuit d'Albi)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...