Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERSPORT
Paris, le 17 février 2006

David Checa absent des deux premières épreuves

David Checa absent des deux premières épreuves

Grosse déception pour David Checa : souffrant d'une fracture au poignet, le pilote espagnol du team français GMT 94 ne pourra pas prendre le départ des deux premières manches du Mondial Supersport, prévues le 25 février au Qatar et le 5 mars en Australie.

Imprimer

Victime d'une chute mercredi lors d'essais avec sa Yamaha R1 d'endurance sur le circuit d'Albacete en prévision des 24 Heures du Mans et du Bol d'Or, David Checa ne pourra pas prendre le départ des deux premières courses du Mondial Supersport prévues le 25 février au Qatar et le 5 mars en Australie (lire Moto-Net du 12 décembre 2005).

Le pilote espagnol de l'écurie française GMT 94 est "très déçu", précise Christophe Guyot, son team manager : "il n'arrive pas à comprendre comment il a perdu le contrôle de sa machine, mais il garde son mental d'acier. Il sait que même s'il doit manquer quelques courses, il aura encore beaucoup d'opportunités pour montrer à quel point il peut être compétitif avec le GMT au cours de la saison".

David Checa absent des deux premières épreuves du Mondial Supersport 2006

David participera bien en revanche au 24 Heures du Mans les 22 et 23 avril sur la R1 du GMT (lire Moto-Net du 26 octobre 2005), mais il faudra attendre Monza le 7 mai pour le voir courir pour la première fois au guidon de la R6.

En attendant, c'est l'australien Anthony Gobert qui prendra le guidon de la Yamaha du GMT pour les deux premières épreuves au Qatar (25 février) et en Australie (5 mars). "Pilote de GP, multiple vainqueur de manches du championnat du monde Superbike, pilote Yamaha en championnat américain, Anthony Gobert est très motivé pour effectuer son retour sur la scène internationale", précise le GMT.

Anthony, dont la moto portera le numéro 49, fêtera par ailleurs ses 31 ans le jour de la course australienne. Toute l'équipe de Moto-Net souhaite un prompt rétablissement à David... ¡ Ánimo hombre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...