Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cerdon (01), le 14 juin 2015

Dark Dog Rallye Moto Tour : Toniutti indétrônable sur le 77ème rallye de l'Ain

Dark Dog Rallye Moto Tour : Toniutti indétrônable sur le 77ème rallye de l'Ain

La 77ème édition du rallye de l'Ain, cinquième épreuve du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015, vient de se dérouler à Cerdon (01) avec une cinquième victoire consécutive sur cette course pour Julien Toniutti depuis 2011, au guidon de la Yamaha MT09 du Team 2B/Delétang n°1.

Imprimer

La 77ème édition du rallye de l'Ain, cinquième épreuve du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015, vient de se dérouler à Cerdon (01) avec une cinquième victoire consécutive sur cette course pour Julien Toniutti depuis 2011, au guidon de la Yamaha MT09 du Team 2B/Delétang n°1.

Dark Dog Rallye Moto Tour : Julien Toniutti, vainqueur indétrônable sur le 77ème rallye de l'Ain!Ce rallye particulièrement mouvementé a été le théâtre de bastons d'anthologie entre les top pilotes pour décrocher une place sur le podium.

Mais le maître des lieux reste Julien Toniutti, comme il l'a encore prouvé en grimpant une fois de plus sur la plus haute marche du podium.

Cette victoire n'était cependant pas gagnée d'avance tant la concurrence étaient omniprésente et le niveau des adversaires élevé. Le rallye aura été écourté durant l'étape de nuit en raison de conditions météo apocalyptiques durant l'étape de nuit.

Julien recolle maintenant à quelques 6 points du leader du Championnat de France 2015 (devenu Laurent Filleton aux commandes de la KTM 1290 Superduke R du KTM Team France CTM83), qui termine ici troisième et prend la tête du provisoire suite à la quatrième place du leader en place, le pilote Ducati Moto Prestige Ajaccio Christophe Velardi, au guidon de sa Ducati 1200 Multistrada.

"Je vais aborder le Dourdou sous un autre angle !"

"Tout s'est passé d'une façon idéale", résume Julien : "j'avais mis toutes les chances de mon côté en amont de l'épreuve en faisant un gros travail de reconnaissance des spéciales. Je savais avant coup que ce rallye serait la charnière dans le championnat qui me permettrait de savoir si, oui ou non, le titre est encore envisageable. Dans la manche de jour je remporte cinq spéciales sur huit et même si les écarts son faibles je remporte la journée".

"Ce week-end j'ai repris 20 points au leader du championnat et il me reste deux épreuves pour en reprendre 7 autres", calcule le champion de France en titre : "début juillet nous serons sur le Rallye du Dourdou que je n'ai jamais gagné, il va falloir changer la donne... Cela dit il y a une raison, à cela. Chaque année, ce rallye clôturait la saison et j'avais à chaque fois suffisamment d'avance au provisoire pour assurer en gardant une marge. Cette fois-ci, je vais aborder le Dourdou sous un autre angle !"

La course en détail vue de l'intérieur a suivre sur Moto-Net.Com, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...