Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEDROSA REPREND DE L'ORANGE
Paris, le 21 juin 2023

Dani Pedrosa (KTM) sur la grille du GP de San Marin 2023

Dani Pedrosa (KTM) sur la grille du GP de San Marin

Le pilote d'essai KTM Dani Pedrosa s'offre une nouvelle wild-card au Grand Prix de San Marin, prévu début septembre sur le circuit de Misano (Italie). Objectif du catalan de 37 ans ? Poursuivre le développement de la RC16 en conditions réelles. 

Imprimer

Dani Pedrosa, 37 ans, sort une deuxième fois de sa demi-retraite pour participer aux courses du Grand Prix de San Marin du 8 au 10 septembre. L'ancien pilote Honda - 31 victoires et 112 podiums sur la RCV officielle - s'est déjà engagé en wild-card à deux reprises depuis sa reconversion chez KTM en 2019 : en Autriche en 2021, puis en Espagne cette année.

Sa première pige au Red Bull s'était soldée sur une solide 10ème place, mais un bilan contrasté : le natif de Sabadell avait été victime du gros accrochage en début de course durant lequel Lorenzo Savadori s'était blessé. "Pedro" n'avait pas caché sa légitime appréhension lors du second départ et semblait résolu à ne plus retenter l'expérience.

Mais le changement de format des week-ends MotoGP - via les courses sprint - a piqué sa curiosité : Dani Pedrosa est finalement "revenu aux affaires" lors du GP d'Espagne pour mieux cerner les besoins des pilotes KTM, notamment d'un point de vue pneumatique.

 Sa prestation à domicile est loin d'être passé inaperçue : le n°26 s'était permis de mener la première séance d'essais devant des fans et des rivaux sincèrement ravis de le retrouver. De quoi émouvoir le sympathique espagnol.

Qualifié 6ème du GP d'Espagne, "Pedro" avait terminé sa première course Sprint à la même position, avant de boucler la course principale à la 7ème place. Mission accomplie avec les honneurs pour cette séance de tests grandeur nature.

Dani Pedrosa avait pour mémoire pris sa retraite fin 2018, avant de rebondir comme essayeur chez KTM où il avait dans un premier temps insisté pour ne pas disputer de courses, malgré les demandes répétées des autrichiens.

"Le week-end de Dani à Misano sera suivi du deuxième et dernier test IRTA officiel de mi-saison sur le site lundi", précise le blason de Mattighofen, avant de rappeler - mine de rien ! - que son palmarès compte "quatre podiums et deux victoires à San Marin"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...