Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXPANSION
Paris, le 17 mars 2009

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et s'implante en Espagne

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et s'implante en Espagne

Avec 150 000 clients en France, Dafy Moto est un acteur incontournable de l'équipement du motard. Engagée et dynamique, la marque a décidé d'offrir des remises allant de 10 à 30% aux jeunes passant leur permis et ouvre son premier magasin en Espagne !

Imprimer

Pour certains motards "old school", les enseignes comme Dafy Moto ressemblent à de vrais supermarchés de l'équipement moto : on y trouve de tout à prix réduits, mais sans le glamour et l'expérience d'un concessionnaire moto. Pour autant, le raccourci est facile et nier le succès de cette société fondée en 1974 par Emmanuel David s'apparente à une gageure (lire Moto-Net.Com du 13 mai 2008) !

Dafy Moto s'implique dans la sécurité des plus jeunes

En pleine progression, l'enseigne tricolore distribue non seulement ses propres marques (DMP, All One et Travel Bags), mais aussi des noms prestigieux du monde du deux-roues comme Alpinestars, Furygan, Nolan, Shoei, Michelin, Dunlop, etc. Soignant son image, Dafy Moto a aussi décidé de s'impliquer auprès des plus jeunes en proposant dans chaque moto-école française un livret sur lequel l'aspirant "tarmo" peut inscrire ses prochains rendez-vous pour le plateau et qui lui ouvre trois remises dans les magasins de la marque.

Dafy Moto sponsorise
Jules Cluzel en GP 250

Entamant sa troisième saison dans le Continental Circus, Jules Cluzel fait sans aucun doute partie de la relève française au plus haut niveau : à tout juste 20 ans, le montluçonnais sort d'une saison frustrante sur la 125 Loncin et espère bien rebondir grâce au team italien Matteoni Racing qui lui fournit une 250 Aprilia. Objectif : le top 10 en 2009 ! Conquis par la fougue et le talent du jeune homme, Dafy Moto a décidé de le sponsoriser tout au long de la saison.

Pour le candidat possédant déjà un minimum d'équipement, Dafy propose une réduction de 10% sur l'article de son choix, histoire de compléter sa panoplie du parfait motard. Pour les autres, l'enseigne met en place deux "kits" (avec ou sans antivol) comprenant casque, blouson, gants et bottes, le tout à des tarifs 20 ou 30% moins chers : un geste qui permet de fidéliser la clientèle dès ses premiers tours de roues !

L'offre est pertinente dans la mesure où l'Etat continue à faire la sourde oreille aux propositions d'abaisser la TVA sur les équipements de sécurité moto... Pour Gérald Martinez, PDG de Dafy Moto, l'initiative s'inscrit dans une logique de prévention et de conseil auprès des plus jeunes : "un rôle légitime pour le premier acteur français de l’équipement et de l’accessoire moto et scooter".

En outre, en collaboration avec la FFMC et le Conseil régional d'Auvergne, Dafy Moto a décidé de s’engager auprès des collèges et des lycées pour sensibiliser les plus jeunes utilisateurs de deux-roues motorisés à l’importance d’un équipement adapté. Ainsi, près de 1 800 paires de gants seront offertes aux jeunes auvergnats dans le cadre de leurs épreuves du BSR (brevet de sécurité routière).

Dafy Moto s'engage auprès des jeunes et exporte son succès en Espagne !

¡ Viva España !

Malgré un marché des ventes de deux-roues neufs en chute libre depuis cet hiver (-60 %), l'Espagne reste un "poids lourd" attractif pour chaque équipementier moto. D'autant que selon certains professionnels implantés dans la Péninsule, la baisse des immatriculations serait intimement liée à un début d'année exceptionnellement rigoureux sur le plan météo.

Dafy Moto a donc décidé de s'implanter au pays des Honda HRC Réplica à chaque coin de rue et d'exporter ses méthodes à Barcelone, où le premier Dafy Moto espagnol ouvrira ses portes dans le courant du mois. Conquis par l'ampleur du marché ibérique, les dirigeants Dafy ont tout de même noté que "l’ouverture de ce premier magasin aura nécessité une profonde adaptation de notre enseigne aux statuts économiques, juridiques et sociaux parfois très éloignés de ce que nous connaissons en France !".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...