• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juillet 2013

CT moto : la FFMC fustige les Verts et le Front de gauche

CT moto : la FFMC fustige les Verts et le Front de gauche

" Quand Mélenchon, les communistes et les Verts votent pour les lobbys du fric ", s'indigne la Fédération française des motards en colère (FFMC) à la lecture des résultats du vote introduisant le retour du contrôle technique moto au Parlement européen (lire notamment MNC du 3 juillet ).

Imprimer

"Quand Mélenchon, les communistes et les Verts votent pour les lobbys du fric", s'indigne la Fédération française des motards en colère (FFMC) à la lecture des résultats du vote introduisant le retour du contrôle technique moto au Parlement européen (lire notamment MNC du 3 juillet).

"Parmi les 74 eurodéputés français appelés à voter pour ou contre le projet de contrôle technique des motos - dont le soutien avéré par certaines enseignes de contrôle technique a été officiellement dénoncé au sein même du parlement -, il apparaît que les parlementaires du Front de Gauche et des Verts ont voté "Pour" et ont ainsi servi la soupe des lobbys en toute connaissance de cause", rapporte l'association motarde.

Rappelant que les défaillances techniques ne sont que rarement la cause des accidents en deux-roues (moins de 1%), la FFMC reproche au Front de gauche et aux écologistes de se faire les complices des "marchands de contrôle technique", les seuls véritables bénéficiaires de ce projet à ses yeux.

Pour mémoire, les principaux acteurs du contrôle technique sont très largement soupçonnés de manoeuvrer en coulisses pour la mise en place du contrôle technique pour les deux-roues motorisés, un marché estimé à 1,5 milliards d'euros par an. Le Sénat français et la Commission des transports européenne se sont notamment opposés à ce projet en dénonçant le lobbying des enseignes du CT (lire MNC du 31 mai 2013 : La Commission des transports exclut le contrôle technique moto).

Le sénateur (UMP) du Doubs (25) Jean-François Humbert, a par ailleurs réaffirmé la position du Sénat lorsque le Parlement européen a de nouveau remis la question sur le tapis la semaine dernière (lire MNC du 4 juillet : le Sénat contre-attaque !).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...