Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO SUR HONDA
Paris, le 24 octobre 2019

Conscient que son avenir chez Honda est limité, Zarco entend le vivre avec une grande intensité !

Conscient que son avenir chez Honda est limité, Zarco entend le vivre avec une grande intensité !

Le double champion du monde Moto2, à pied depuis son départ de KTM, prend le guidon de la Honda LCR ce week-end en Australie pour les trois dernières courses de la saison MotoGP 2019. Premier objectif pour le pilote français qui remplace Nakagami : se fixer un objectif ?

Imprimer

Alors que Johann Zarco peut parfois donner l'impression de naviguer à vue - entre sa saison de galère chez KTM, son désengagement pour l'an prochain et sa mise à pied immédiate, ses projets de développement chez Yamaha puis finalement son contrat de trois courses sur la Honda LCR aux côtés de Cal Crutchlow, pas simple de trouver un fil conducteur ! -, il semble toutefois aborder sa reprise du championnat du monde MotoGP ce week-end en Australie avec une passion du pilotage chevillée au corps...

"Ce sont peut-être de mes trois dernières courses"

"Je suis très heureux", se réjouit le double champion du monde Moto2 qui n'est en effet pas passé loin de rester sur son canapé à regarder les dernières courses de la saison à la télé... "C'est difficile de fixer un objectif, mais je veux éclaircir toutes les sensations que j'ai eues cette année. Car si j'ai eu deux belles premières saisons en MotoGP (sur la Yamaha Tech3 en 2017 et 2018, NDLR) cette année a été vraiment compliquée".

Conscient que son avenir chez Honda est limité, Zarco entend le vivre avec une grande intensité !

"Mon histoire en MotoGP semblait terminée, mais Lucio (Cecchinello, team manager de l'équipe Honda LCR ci-dessous, NDLR) m'a appelé et m'a proposé de participer aux trois dernières courses (en remplacement de Nakagami qui se fait opérer, NDLR). Alors oui, j'ai saisi cette opportunité parce que ce sont peut-être de mes trois dernières courses".

"J'ai pris un gros risque cet été en annonçant que je ne renouvellerai pas mon contrat en 2020", admet Johann, "mais j'ai réalisé que faire des courses de moto c'est vraiment ce que je veux faire. Donc maintenant j'ai un avenir limité, mais je peux le vivre avec une grande intensité".

Conscient que son avenir chez Honda est limité, Zarco entend le vivre avec une grande intensité !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...