Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 21 avril 2020

Confiné avec... Sébastien Gimbert, pilote et instructeur moto

Confiné avec... Sébastien Gimbert, pilote et instructeur moto

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Sébastien Gimbert, qui vient de prendre sa retraite de pilote pour se consacrer à son école de pilotage, gérer son magasin de motos et coacher son fils Johan, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Sébastien Gimbert : Chez moi dans ma maison à Fréjus avec ma femme Alexandra, ma fille Jade et mon fils Johan.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

S. G. : J'organise le planning de mon fils Johan sur sa préparation mentale et physique. Il m'oblige à rester en forme, car j'essaie de m'entraîner avec lui afin qu'il soit au top pour l'ouverture du championnat du monde 300. J'essaie de gérer le futur de toutes mes affaires entre mon magasin Speedway à Fréjus, mon atelier de préparation moto Race Experience Shop et mon école de pilotage enfants et adultes Race Experience School...

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

S. G. : Faire un tour de moto ! Ce qui me manque le moins, c'est de ne plus avoir de temps pour moi.

MNC : Avez-vous peur ?

S. G. : J'ai peur que cette situation dure encore longtemps, car ce serait catastrophique pour notre passion du deux-roues entre le business et la course. Et j'ai peur que cela se reproduise !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

S. G. : Un livre je sais pas, sûrement une revue moto... Un film "Equalizer", un disque "Cold Play".

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

S. G. : J'adore revoir avec mon fils des courses auxquelles j'ai participé, afin qu'il ne fasse pas les mêmes erreurs que moi ! C'est marrant.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

S. G. : Je charge le camion direction un circuit avec Johan pour s'entraîner et où j'essaierai de le suivre. Mais aussi profiter de la vie et de chaque moment en famille.

Confiné avec... Sébastien Gimbert, pilote et instructeur moto

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...