Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 avril 2011

Chute Rossi-Stoner : audition des commissaires de piste

Chute Rossi-Stoner : audition des commissaires de piste

Suite à l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner lors de la course Moto GP du Grand Prix d'Espagne à Jerez (lire notre Compte rendu MNC du 3 avril 2011 et notre Analyse MNC du 4 avril 2011 ), la direction de course a décidé d'organiser " une audition du directeur de course et du responsable des commissaires de piste afin d'examiner l'incident et d'entendre l'explication…

Imprimer

Suite à l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner lors de la course Moto GP du Grand Prix d'Espagne à Jerez (lire notre Compte rendu MNC du 3 avril 2011 et notre Analyse MNC du 4 avril 2011), la direction de course a décidé d'organiser "une audition du directeur de course et du responsable des commissaires de piste afin d'examiner l'incident et d'entendre l'explication des officiels en fonction", indique la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Vidéo amateur d'un spectateur à Jerez

Une polémique est en effet immédiatement apparue non pas sur l'erreur de Rossi, admise comme un fait de course y compris par Stoner lui-même, mais sur le manque d'empressement dont auraient fait preuve les commissaires pour relever la Honda de l'australien... au profit de la Ducati de la star italienne.

Chute Rossi-Stoner : audition des commissaires de piste"En ce qui concerne l'accident, j'ai entendu Valentino arriver et comme je n'étais pas vraiment inquiété par ceux qui nous suivaient à ce moment de la course, je lui avais laissé la place pour passer, c'est un fait de course et nous ne pouvions rien faire pour l'éviter", avait expliqué Stoner après sa mésaventure (lire notre Analyse complète). Mais "ce qui est plus frustrant, c'est de voir que les commissaires de piste se sont occupés de Valentino et pas de moi, c'était incroyable !", avait également souligné l'australien reparti de Jerez avec zéro point...

"Comme la décision finale de la direction de course n'affectera pas le  résultat de la course, l'audience sera organisée jeudi 28 avril à Estoril" juste avant le Grand Prix du Portugal, précise la FIM.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Lu sur le site de la Gazzetta dello Sport : un site espagnol présente une vidéo amateur prise du bord de piste où on voit TRES CLAIREMENT que les commissaires s'occupent autant de Vale que de Stoner (même plus de Stoner !). Le moteur de la Honda a calé et donc Casey n'a pas pu repartir. Rossi (on le voit TRES CLAIREMENT sur toutes les images de l'incident) garde le guidon en main pendant toute la glissade ceci afin de maintenir le levier d'embrayage et éviter le calage du moteur, ce qui lui a permis de repartir. Franchement Stoner est pitoyable sur ce coup là : il faut qu'il arrête !http://www.gazzetta.it/openxlink.shtml?http://www.as.com/motor/articulo/comisarios-jerez-ayudaron-stoner/20110405dasdaimot_1/Tes

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...