Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DREAM CUP 2007 - CROIX-EN-TERNOIS
Paris, le 10 octobre 2007

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Carole Gonçalves et Barbara Collet (respectivement en 1000 cc et en 600 cc) remportent la Dream Cup 2007, l'épreuve de vitesse réservée aux pilotes féminines, à l'issue d'un week-end à Croix-en-Ternois avec une course de vitesse et une mini endurance.

Imprimer

Comme l'an dernier, Carole Goncalves (Yamaha R1) a littéralement survolé la Dream Cup 2007 avec trois pole positions sur quatre et huit victoires sur huit. Elle devance Sandrine Martin (Suzuki GSX-R 750), qui termine à la 3ème place du général, et Véronique Arnt (Yamaha R1), qui n'a pu disputer les deux derniers week-ends après une chute à l'entraînement.

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

L'épreuve de Croix-en-Ternois marquera la Dream Cup 2007 avec, pour la première fois, sa "mini endurance" d'une heure le dimanche (avec ravitaillement obligatoire) qui succédait à la traditionnelle épreuve de vitesse du samedi. "Cette initiative a été chaleureusement accueillie par les pilotes d'autant qu'en prime, Dany et Fernand Dieudonné leur ont fait la surprise d'un départ en épi type 24 Heures", précise l'organisateur.

Soleil et chaleur ont marqué ces trois jours de courses, avec une grosse frayeur pour Charlène Dumont qui, lors des essais chronos, freine un peu tard en bout de ligne droite et détruit son carénage avant !

Fortement commotionnée, elle s'aligne courageusement au départ de la première course "pour reprendre confiance". Elle part en 5ème position sur la grille départ, devancée par Carole Gonçalvès (57.106), Barbara Collet (57.192), Sandrine Martin (58.982) et Patricia Houille-Audebert (1'00.095).

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Samedi : course de vitesse

Pour l'épreuve de vitesse sur 16 tours, Barbara Collet fait le hole shot et conserve la tête pendant plusieurs tours avant que Carole Gonçalvès ne revienne dans sa roue et ne la dépasse. Barbara restera dans la roue de Carole tout au long de la course pour finir à 3 secondes ! Sandrine Martin, Patricia Houille-Audebert et Prisca Puysegur se disputent la troisième place et termineront dans cet ordre.

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Derrière, Karine Le Gall, Myriam Cloppet, Emmanuelle Caucino, Maria Torregrosa et Charlène Dumont luttent avec des temps au tour très proches pour la sixième place que Karine accrochera à son palmarès avec son étonnant Fazer 600 prêter par la concession Moto Box à Vincennes. Viennent enfin Julie Benard et Marie-Alix Porquier.

Dimanche : endurance d'une heure

Dimanche, les concurrentes s'alignent pour un départ type 24H du Mans et traversent la piste en courant pour rejoindre leur moto rangée en épi, moteur coupé. Les règles de cette endurance sont simples : une heure de course avec un ravitaillement imposé de 2 litres de carburant. Les concurrentes effectuent le ravitaillement dans une plage horaire de 5 mn imposée.

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

"Cette endurance est pédagogique, elle sert à dépasser son stress et accomplir un certain nombre de tâches comme couper le moteur, ouvrir le réservoir et descendre de moto, dans un laps de temps très court et avec l'aide d'un team qui doit surveiller le chrono, passer l'ordre d'arrêt au stand et venir béquiller la moto lors de l'arrêt", explique l'organisateur.

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

A ce petit jeu, les leaders s'en sortent bien. Mais Patricia Houille-Audebert, partie à la faute en début de course, ne pourra effectuer son ravitaillement et regardera la course du banc de touche...

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Le drapeau à damier s'abaisse une nouvelle fois sur le trio infernal : Carole Gonçalves, Barbara Collet et Sandrine Martin. Karine Le Gall se retrouve fort surprise par sa performance en menant son Fazer 600 à une quatrième place bien méritée, devançant une non moins étonnante Myriam Cloppet sur son ZX6R qui termine à moins de 13 secondes. Prisca Puysegur se contente d'une sixième place devant Emmanuelle Caucino, Maria Torregrosa et Charlene Dumont à quelques secondes les unes des autres. Julie Benard et Marie-Alix Porquier terminent à leur tour cette endurance où toutes auront pris un grand plaisir à tourner tout le week-end.

Carole Gonçalves et Barbara Collet remportent la Dream Cup 2007

Les podiums sacrent donc Carole Gonçalves et Barbara Collet, vainqueurs de la saison 2007. Rendez-vous l'année prochaine pour la Dream Cup 2008 !

Classement 1ère course (vitesse)

  1. Goncalves Carole
  2. Collet Barbara
  3. Martin Sandrine
  4. Houille Audebert
  5. Dumont Charlene
  6. Puysegur Prisca
  7. Cloppet Myriam
  8. Le Gall Karine
  9. Caucino Emmanuelle
  10. Torregrosa Maria
  11. Benard Julie
  12. Porquier Marie-Alix

Classement 2ème course (endurance d'une heure)

  1. Goncalves Carole
  2. Collet Barbara
  3. Martin Sandrine
  4. Le Gall Karine
  5. Cloppet Myriam
  6. Puysegur Prisca
  7. Caucino Emmanuelle
  8. Torregrosa Maria
  9. Dumont Charlene
  10. Benard Julie
  11. Porquier Marie-Alix
  12. Houille Audebert Patricia

Classement général Dream Cup 2007

  1. Goncalves Carole
  2. Martin Sandrine
  3. Collet Barbara
  4. Puysegur Prisca
  5. Caucino Emmanuelle
  6. Houille Audebert Patricia
  7. Cloppet Myriam
  8. Michel Melanie
  9. Dumont Charlene
  10. Le Gall Karine
  11. Girault Katy
  12. Arnt Veronique
  13. Dupuy Agnes
  14. Benard Julie
  15. Torregrosa Maria
  16. Loglisci Joelle
  17. Maugras Geraldine
  18. Porquier Marie-Alix
  19. Argiolas Celine
  20. Rauch Diana
  21. De Los Reyes Eurielle
  22. Delbos Jennifer
  23. Besson Nathalie
  24. De Salve Florence
  25. De Salve Diane

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...