Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
Si bien sûr, BMW est conscient que les tarifs de ses "motorrad" sont inaccessibles à une large frange des motards français. Aussi le constructeur allemand consent-il cet été à baisser le tarif augmenter les équipements de deux de ses machines les plus convoitées, sans en hausser le prix de base ! "Sehr Gut"
Comptez donc 12 500 euros pour la F 900 GS Dark Edition, commercialisée jusqu'à la fin du mois de septembre 2025 dans son coloris Noir "Storm Metallic" et dotée du "pack Dynamic qui inclut les modes de pilotage Pro et le Shifter Pro, pour une expérience de pilotage encore plus intense", garantit BMW… sur facture, oui.
Estimé en temps normal à 15 075 euros par BMW, "soit un avantage client de 2 575 euros", ce trail de moyenne cylindrée peut être commandé dès aujourd'hui en concession. Il est également possible de cocher l'offre de Location Longue Durée (LLD sur 36 mois) "sans apport qui débute à 149 euros/mois".
Pour 100 euros de plus par mois, le concessionnaire "Béhème" sera ravi de surclasser son nouveau client et de lui confier les clés du modèle au-dessus : la R 1300 GS Dark Edition, parée du classieux coloris style ("Entschuldigung !") Triple Black et de jantes à rayons assorties (noires donc, "naturlich").
Cette "Guéesse" spéciale profite en prime - mais gratis ! - du pack Confort "incluant la bulle électrique, le kit passager confort et la béquille centrale", énumèrent les responsables de la marque bavaroise qui, comme pour la F900, ne facturent pas les options susmentionnées.
Affichée aux 19 900 euros du modèle de base, la R 1300 GS Dark Edition permet donc à son acquéreur d'économiser 2745 euros. Pas beaucoup plus que la 900 donc, proportionnellement plus intéressante ! Mais moins valorisante auprès du voisin qui loue le dernier SUV à la mode ?
.
.
.