Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THE M TOUCH
Paris, le 16 mai 2024

BMW Motorrad France propose ses F900R et F900XR Sport Edition

BMW Motorrad France propose ses F900R et F900XR Sport Edition

Le roadster F900R et sa jumelle carénée F900XR se parent pour 2024 seulement et en France uniquement, d'une livrée Sport Edition inspirée des M1000, avec déco tricolore sur fond noir, packs Actif et Confort présélectionnés, sabot moteur et capot de selle voire bulle teintée… et tarifs augmentés en conséquence.

Imprimer

En France l'an dernier, la F900R et la F900XR ont généré respectivement 1434 et 1367 immatriculations, selon notre Bilan Marché complet. À titre de comparaison et en 2023 toujours, Honda a écoulé 4788 de ses toutes nouvelles Hornet CB750 et Kawasaki 3053 Z900, Yamaha a livré 3016 Tracer 7 et 2681 Tracer 9.

Pour améliorer ces scores au demeurant fort honorables (la XR est l'une des routières préférées des motards français !), BMW Motorrad France lance en 2024 - jusqu'à novembre très précisément - "deux éditions spéciales inspirées par la lettre la plus puissante du monde"… Le H, comme la bombe à hydrogène ?

Les fans de la firme à l'hélice auront naturellement et instantanément percuté : le roadster et sa déclinaison routière se la jouent "M", comme un emblème. Car le constructeur bavarois est "fier des résultats acquis par la marque en compétition ("danke schon" Toprak, NDLR) et du succès commercial de la gamme M qui compte désormais 3 modèles".

D'aspect, ses F900 R et XR se distinguent par leur coloris Noir "Storm metallic" étendu aux cache-radiateurs, et leurs jantes noires à touches bleu, argent et rouge. Elles cochent aussi dans le catalogue accessoires "maison" le capot de selle "avec décoration spécifique et lettrage "Sport" au niveau de l’ailette centrale", souligne Béhème, ainsi que le sabot moteur "avec liseré bleu, argent et rouge" assorti. La XR se pare en plus d'une bulle teintée.

 BMW Motorrad France propose ses F900R et F900XR Sport Edition

Un "kit déco complet, inspiré de la gamme M, arborant le nom de l’édition stylisée au niveau du réservoir ainsi que la mention "Special Edition" à la base de la boucle arrière, font aussi partie de la dotation de ses modèles plus sportifs… dans l'âMe puisque mécaniquement, rien ne change.

Look de série M, mécanique de série F

Les deux "nouveautés" BMW Motorrad France s'équipe également de deux packs optionnels : Actif (modes de pilotage Pro et Shifter Pro à 735 euros pour la R, modes de pilotage Pro, poignées chauffantes et supports-valises à 660 euros pour la XR) et Confort (Keyless Ride, chaîne Endurance M et poignées chauffantes à 565 euros pour la BMW R, Keyless Ride, chaîne Endurance M, ESA Dynamic et béquille centrale à 895 euros pour la XR).

Accessibles pour les permis A2 elles aussi, les F900R Sport Edition et BMW F900XR Sport Edition peuvent être commandées en concessions dès aujourd'hui : prévoyez 11 950 pour le roadster (Vs 9490 euros de base) et 14 350 euros pour la routière (Vs 11 790)… ou bien 119 et 129 euros par mois en LLD (Location Longue Durée sur 36 mois et pour 15 000 km incluant l'extension de garantie).

 BMW Motorrad France propose ses F900R et F900XR Sport Edition

Les deux motos sont également compatibles avec la finition Pro, "Full options" : "le pilote peut alors bénéficier du niveau d’équipement complet de cette finition et de tous les accessoires et décorations spécifiques à l’édition", allèche BMW, précisant que les tarifs culminent alors à 13 950 euros pour la F900R Sport Edition Pro, et 16 350 euros pour la XR correspondante.

"Achtung" enfin, les silencieux SC Project installés par BMW Motorrad France sur les modèles de démonstration ne sont pas inclus d'origine. "Ils sont en revanche disponibles à la commande dans le réseau de concessionnaires BMW Motorrad aux tarifs de 890 euros TTC pour le silencieux "Conic carbone" (BMW F 900 R) et 1080 euros TTC pour le silencieux "SC1-R titane" (BMW F 900 XR)", détaillent habilement les responsables.

F900R et F900XR Sport Edition : la vidéo officielle BMW

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...