Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FINI DE BULLER
Paris, le 12 février 2025

BMW Motorrad France commercialise quinze R 12 Julie Wood

BMW Motorrad France commercialise quinze R 12 Julie Wood

Cela faisait 45 ans que ses fans attendaient cela : Julie Wood est de retour dans sa propre bande dessinée. Or la motarde californienne n'a pas pris une ride ! Elle repart pour de nouvelles aventures au guidon d'une BMW R12 que le constructeur propose habilement à la vente, en série très très limitée et à 21 400 euros. Présentation.

Imprimer

Six ans après sa première - et vraisemblablement fructueuse - collaboration avec Graton Éditeur via une R NineT Scrambler Vaillante, BMW Motorrad France propose une seconde série limitée à 15 (quinze !) exemplaires de son actuelle moto néo-rétro : une R12 Julie Wood !

"Fruit de l’imagination de Jean Graton et née 19 ans après la création de l’illustre Michel Vaillant, Julie Wood est une motarde californienne ambitieuse, indépendante et passionnée", rappelle la firme à l'hélice aux jeunes motards qui n'aurait jamais feuilleté l'un de ses huit albums… sortis entre 1976 à 1980, année de sortie de la R80 G/S, pour situer !

BMW Motorrad France commercialise quinze R 12 Julie Wood

À l'occasion du lancement officiel ce 14 février 2025 du premier des trois nouveaux albums qui constituent la deuxième saison de la série - 45 ans après la première donc ! -, "Béhème" matérialise la machine que la belle blonde "a personnalisée pour qu’elle soit le reflet et le prolongement de sa forte personnalité".

Principale distinction avec le modèle d'origine, le design a été confié Stéphane Brun qui avait déjà croqué la R Nine T Scrambler Vaillante : peinture pailletée argent, bandes bleues et rouges en accord avec le casque de Julie, numéro d’exemplaire "XX/15", nom et logo de l’héroïne "apposés subtilement sur le réservoir" singularise la machine écoulée à 243 exemplaires en 2024, contre 483 R nineT… mais aussi 720 Z900RS et 819 XSR900/GP.

BMW Motorrad France commercialise quinze R 12 Julie Wood

La R 12 Julie Wood intègre aussi plusieurs accessoires issus du catalogue officiel du constructeur bavarois : finition PRO (alarme antivol, feux de route Pro et capteur de pression des pneumatiques RDC et Pack Confort soit Shifter Pro, poignées chauffantes, régulateur de vitesse et Hill Start control), kit passager, échappement design, jantes noires à rayons Option 719 Classic et compte-tours analogique en complément de l'instrumentation de série.

Avec un tel équipement, la R 12 s'affiche sur le configurateur en ligne à 18 565 euros. Or "la R 12 Julie Wood est disponible au tarif de 21 400 euros TTC auprès du réseau de concessionnaires BMW Motorrad France", signalent les responsables français, ce qui évalue la peinture exclusive à 2835 euros. Alors, séduit ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 3 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...