Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE POURSUITE
Paris, le 23 septembre 2022

Bluroc (ex-Bullit) se jette à l’eau avec son inédite Tracker 125

Bluroc (ex-Bullit) se jette à l’eau avec son inédite Tracker 125

C’est une grande première pour Bluroc : la petite marque belge de motos propose une 125 cc dont le monocylindre est refroidi par eau ! Avec ses 15 chevaux et une partie-cycle plus affûtée, la Tracker doit donc mettre à l’amende ses frangines Legend, Hero ou Spirit... et ses rivales ? Présentation.

Imprimer

Bullit, vous connaissez ? Non, pas le film de 1968 avec Steve McQueen, mais les motos ! Fondée en 2013 par l’importateur Mooof et rebaptisée Bluroc l’an dernier, cette petite marque belge occupait mine de rien la 14ème place du classement des constructeurs de 125 cc en France en 2021 !

Comment définit-elle ses clients ? "Ce sont des enfants terribles avec un amour profond pour tout ce qui touche à la mécanique old school et qui veulent continuer à s'amuser peu importe la cylindrée, et surtout quel que soit l'âge, la profession ou le sexe". Ceux qui se retrouvent dans cette description devraient "goûter" cette dernière nouveauté...

Selon ses responsables, Bluroc aurait donné "naissance à quelques uns des meilleurs scramblers en rapport qualité/prix sur le marché, comme la Legend, la Hero ou la Spirit. Aujourd'hui, elle présente une magnifique 125 avec la Tracker, seul modèle à refroidissement liquide au look dirt track".

Jusqu’à présent en effet, la marque restait fidèle aux bons vieux "moulins à vent" dans sa catégorie de prédilection, les 125 cc - Vintage - accessibles aux "motomobilistes" (permis B). Depuis fin 2020 et la Hero 250 toutefois, le refroidissement liquide a fait son apparition dans le catalogue et Bluroc l’introduit aujourd’hui chez ses huitièmes de litre...

Bluroc (ex-Bullit) se jette à l’eau avec son inédite Tracker 125

Doté d’un double arbre à cames en tête commandant 4-soupapes - les amateurs de mécanique pigeront -, le nouveau monocylindre atteint les 15 chevaux maximum tolérés par la législation européenne. Et là, tout le monde déduit que la vitesse de pointe de la Tracker sera meilleure que sur les autres Bluroc dont le petit moteur ne développe "que" 11,6 ch.

Question accélérations et reprises, la nouvelle venue devrait être plus efficace grâce à sa boite 6-vitesses (Vs 5 sur ses frangines) et son poids à sec limité à 110 kilogrammes, soit la même valeur que la Legend, 2 kg de moins que la Hero et 5 de moins que la Spirit. Tous pleins faits, l’écart se creuse car la Tracker embarque 12 litres d’essence (contre respectivement 14, 15 et 15).

Bluroc (ex-Bullit) se jette à l’eau avec son inédite Tracker 125

La Tracker promet de passer plus vite en virage également : "ses pneus taille-basse montés sur des jantes larges à rayons et ses suspensions raffermies garantissent une parfaite adhérence sur le bitume", assurent ses concepteurs belges... qui sous-traitent la fabrication de leur "mashine" en Chine, comme beaucoup.

La dimension des freins augmente en conséquence : un gros étrier mord un disque de 300 mm à l’avant tandis qu’un simple piston pince un disque de 270 mm. Bluroc a choisi de coupler leurs commandes : pour homologuer une 125 cc sur notre continent, les 125 cc ne sont pas obligées d’embarquer un ABS. Un système combiné (CBS) suffit.

Bluroc (ex-Bullit) se jette à l’eau avec son inédite Tracker 125

Côté look, "sa silhouette ramassée débouche sur une double sortie d'échappement en inox, tandis que la face avant minimaliste est dotée d'un singulier phare rond à LED", décrit le constructeur qui n’a pas pris la peine de maquiller son bloc moteur un peu lisse et basique. Dommage ?

Disponible immédiatement dans les concessions Bluroc en France, la Tracker 125 se décline en deux coloris : un classieux Noir surligné d’or ainsi qu’un Gris brut associé à un Orange vif. Son tarif de 4499 euros la place clairement et sans surprise en haut de la gamme... Et à une poignée d’euros seulement de la Hero 250, très charmante aussi mais réservée aux motards (détenteurs du permis A ou A2).

Bluroc Tracker 125 : fiche technique et commerciale

  • Moteur
    • Moteur : monocylindre 4 temps, balancier d'équilibrage
    • Refroidissement : liquide
    • Distribution : double arbre à came, 4 soupapes
    • Cylindrée : 125 cm3
    • Puissance : 15 ch (11 kW)
    • Alimentation : Injection électronique
    • Allumage : ECU
    • Démarreur : électrique
    • Transmission : 6 vitesses
  • Partie-cycle
    • Cadre : Double berceau tubulaire en acier
    • Suspension Av : Fourche hydraulique inversée
    • Suspension Ar : Mono-amortisseur hydraulique
    • Freinage : CBS couplé avant et arrière
    • Frein Av : Disque de 300 mm
    • Frein Ar : Disque de 220 mm
    • Pneu Av : 110/70 ZR 17
    • Pneu Av : 150/60 ZR 17
  • Dimensions
    • L x l x h : 1990 x 810 x 1145 mm
    • Empattement : 1345 mm
    • Hauteur de selle : 830 mm
    • Poids : 110 kg
    • Réservoir : 12 L
  • Infos commerciales
    • Garantie : 2 ans
    • Norme : Euro 5
    • Coloris : Noir "Matt" et Or, Gris "Steel" et Orange "Flame"
    • Prix : 4499 euros

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...