• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 octobre 2010

Aprilia met en scène ses nouvelles RSV4 et Dorsoduro 1200

Aprilia met en scène ses nouvelles RSV4 et Dorsoduro 1200

La RSV4 aPRC SE et la Dorsoduro 1200 s'apprêtent à débarquer dans les concessions françaises Aprilia. Avant de publier dans les prochains jours les essais de ses nouveautés 2011, Moto-Net.Com vous propose de découvrir les vidéos officielles. Présentée lors du dernier salon Intermot à Cologne, l'Aprilia RSV4 aPRC SE (pour aprilia…

Imprimer

La RSV4 aPRC SE et la Dorsoduro 1200 s'apprêtent à débarquer dans les concessions françaises Aprilia. Avant de publier dans les prochains jours les essais de ses nouveautés 2011, Moto-Net.Com vous propose de découvrir les vidéos officielles.

Présentée lors du dernier salon Intermot à Cologne, l'Aprilia RSV4 aPRC SE (pour aprilia Performance Ride Control Special Edition, lire MNC du 5 octobre 2010 : RSV4 Factory APRC SE, quand la championne se barde d'électronique) est une véritable moto de compétition : parée de toutes les assistance au pilotage possible et imaginable - à l'exception toutefois de l'ABS, non employé en WSBK - la bombe de Noale compte bien devenir la nouvelle référence dans la catégorie des sportives ultimes.

De son côté, la Dorsoduro 1200 paraît presque sage. Et pourtant, le tout nouveau "Hypermotard" de Noale a lui aussi de quoi impressionner : 130 chevaux, 115 Nm (soit autant que la RSV4 !), l'ABS et l'antipatinage en option... Le style est différent, mais tout aussi sportif !

Alors que les journalistes européens se relayaient aux commandes de ces deux machines, sur le circuit de Jerez et ses routes viroleuses à souhait, Aprilia lâchait sur sa chaine officielle Youtube les deux vidéos mettant en scène ses deux nouveautés 2011. De quoi patienter avant de découvrir les autres nouveautés Aprilia (à Milan dès mardi) puis le verdict MNC sur ces deux machines. Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...