Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VU À LA TV
Paris, le 20 septembre 2023

Aprilia lance un SR GT Replica au look de MotoGP

Aprilia lance un SR GT Replica au look de MotoGP

Relancé sur le marché 125 grâce à son SR GT d’une part, en MotoGP grâce à sa RS GP de l’autre, Aprilia a décidé de combiner les atouts de son scooter pratique pour les courses et de son prototype capable de gagner des Grand Prix en proposant un SR GT Replica, soit un septième coloris disposant de pneus plus sportifs.

Imprimer

Qualifié de scooter "Urban Aventure" par ses concepteurs transalpins, le SR GT d’Aprilia existe déjà en six coloris (Gris "Street", Noir "Aprilia" ou Bleu "Infinity" pour le modèle standard, Doré "Street", Gris "Iridium" ou Rouge "Raceway" en plus pour le modèle Sport), tous chaussés des mêmes gommes typées tout-terrain (Michelin Anakee).

La marque de Noale - et du group Piaggio - annonce l’arrivée prochaine d’une "version Replica spéciale et ultra-sportive dont l'esthétique est directement inspirée de l'Aprilia RS-GP, la moto pilotée par Aleix Espargaro et Maverick Viñales, protagonistes du Championnat du Monde MotoGP 2023".

Attention, cette "nouveauté" reste extrêmement proche du scooter originel et n’emprunte aucune technologie au glorieux prototype de course ! Mais "les lignes sportives de l'Aprilia SR GT prennent une allure encore plus racée pour transformer les trajets en ville et les longues randonnées - facilement à la portée de la SR GT - en un frisson unique", nous prie de croire le constructeur.

Le SR GT Replica se distingue des autres par le coloris noir mat employé sur les RS-GP "rehaussé par les mêmes graphiques rouges et violets", et le "logo caractéristique d'Aprilia qui court en diagonale le long des tunnels latéraux et central". Ces derniers ainsi que la poignée passager sont aussi peints en noir.

Aprilia lance un SR GT Replica au look de MotoGP

Toutes noires également, les jantes reçoivent aussi et surtout une nouvelle monte de pneumatiques qui, paradoxalement, ne sont pas fournis par le manufacturier unique de la catégorie reine des Grand Prix moto mais par un méconnu CST, dont la référence CM-TR possède un dessin plus routier. "Sportif", pardon.

Moto-Net.Com imagine que le changement de fournisseur doit permettre à Aprilia de maintenir le tarif de son scooter au plus près des 4000 euros. Pour rappel ou information, le SR GT "tout court" s’affiche actuellement à 3999 euros dans les concessions françaises, le "Sport ABS" à 4299.

Aprilia SR GT Replica : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 2 commentaires
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...