• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PLANÈTE ROUGE
Paris, le 29 juillet 2022

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Annulée en 2020 et légèrement bridée cette année, la World Ducati Week a réuni 80 000 visiteurs en 2022, prouvant que la "pazzione" des Rouges de Bologne était intacte. Tous attendent désormais fébrilement de découvrir les nouveautés Ducati 2023 : demandez le programme de la Ducati World Premiere !

Imprimer

La planète rouge ne cesse jamais de tourner ! Du 22 au 24 juillet dernier, les fans de Ducati ont débarqué sur le circuit de Misano et investi toute la Riviera Romagnola environnante pour vibrer au son des V2... et des V4 désormais parfaitement adoptés par l’ensemble des tifosis.

"A la World Ducati Week, on peut retrouver l'âme profonde de Ducati : nous ne vendons pas seulement des motos mais nous concevons autour d’elles des expériences et des émotions, pour nos fans", se réjouit le PDG de Ducati, Claudio Domenicali, naturellement présent.

"Nous voulions tous nous retrouver ensemble avec les Ducatisti et ils sont arrivés en masse, comme d'habitude, du monde entier, même si des restrictions de voyage restent encore en vigueur, ce qui signifie par exemple que nous n'avons pu accueillir aucun chinois", détaille le grand patron.

L’air de rien, Domenicali justifie ainsi la légère baisse d’affluence à la World Ducati Week(-end !) : plus de 91 500 personnes avaient participé à la 10ème édition - en 2018, avant que le coronavirus envahisse notre planète bleue - , contre 80 000 venus de 84 pays pour la 11ème reportée à cette année (vidéo d’ambiance en bas d’article)

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Parade menée par Claudio Domenicali "Himself", ses pilotes MotoGP et Superbike et les hauts responsables Ducati le vendredi, course des champions, rustida (BBQ) et feu d’artifice le samedi, essais sur piste, route ou tout-terrain durant tout l’événement... et même un mariage célébré par Paolo Ciabatti ! La ferveur était totale et si l’ambiance était chaude, ce n’était pas uniquement en raison de vague de chaleur...

"Le moment le plus attendu était certainement la Lenovo Race of Champions avec 21 pilotes Ducati engagés dans les championnats MotoGP, Superbike et Supersport, qui se sont affrontés sur des Panigale V4 S et Panigale V2 standard, équipés uniquement de pneus slick et d'échappements racing", signale le "Big Boss" (course à revivre en vidéo en bas d’article).

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

Pour l’anecdote, Pecco Bagnaia s’est imposé devant ses camarades Luca Marini et Marco Bezzecchi de l’académie VR46. Le n°63 a également signé le meilleur chrono sur la piste "en 1’ 35,886, soit seulement deux secondes et demie de plus que la pole position Superbike de cette année à Misano", souligne Domenicali.

Zarco a la cote chez - les fans - Ducati !

Notre compatriote Johann Zarco s’est contenté d’une sage huitième place : il s’agissait de ne pas se blesser à deux semaines du Grand Prix de Grande-Bretagne ! En revanche, la moto peinte aux couleurs de notre champion (Moto2 2015 et 2016 !) s’est mieux classée durant la vente en ligne...

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

"Dans les premières minutes qui ont suivi l'ouverture du système, la moto n°43 de Jack Miller a été vendue, suivie de la n°63 de Pecco Bagnaia vainqueur de la course et du n°5 de Johann Zarco, signale Ducati qui a vendu toutes les motos en quelques heures... et a soigneusement noté que notre compatriote faisait vendre ?!

D’ici quelques mois aussi, la firme de Bologne espère vendre des quantités de nouvelles machines ! Celles-ci seront présentées cet automne au fil des sept épisodes de la nouvelle saison de la web-série diffusée sur le site officiel du constructeur et sa chaine Youtube : la Ducati World Première 2023 !

Après la World Ducati Week, place à la Ducati World Premiere et ses nouveautés 2023

"La diffusion du premier épisode est prévue le vendredi 2 septembre à 19h00, à l'occasion du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini", prévient Ducati. "La série se poursuivra ensuite jusqu'au 7 novembre, date à laquelle tous les amateurs de moto pourront enfin voir le modèle dévoilé en avant-première aux participants de la World Ducati Week 2022".

À travers les titres des épisodes, Ducati attise la curiosité des motards : quel modèle de la planète rouge est inattendu, lequel en offre plus, ou déverrouille la Terre, représente la course, pousse plus loin, ose être audacieux, propose une nouvelle liberté ? Mystère et boule de Pirelli !

Ducati World Première 2023 : le programme

  • 2 septembre 2022 : Episode 1 | The Unexpected
  • 15 septembre 2022 : Episode 2 | Ready for more?
  • 29 septembre 2022 : Episode 3 | Unlock Earth
  • 7 octobre 2022 : Episode 4 | This is Racing
  • 20 octobre 2022 : Episode 5 | Push Forward
  • 28 octobre 2022 : Episode 6 | Dare to be bold
  • 7 Novembre 2022 : Episode 7 | Next Gen Freedom

World Ducati Week 2022 : les meilleurs moments

World Ducati Week 2022 : la course des champions

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif vidéo : Suzuki GSX-S1000GX Vs Yamaha Tracer 9 GT+

Suzuki enrichit sa gamme moto en 2024 d'une inédite GSX-S 1000 GX, premier ''top'' modèle de la marque à bénéficier de suspensions électroniques. Pour mieux cerner ses atouts et points faibles, Moto-Net.Com l'oppose au trail Sport-GT préféré des français dans sa version haut de gamme, la récente Tracer 9 GT+ de Yamaha. Duel !
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La future BMW R1300GS Adventure dévoilée ce vendredi 5 juillet 2024

L'image publiée sur les réseaux sociaux ne laisse planer aucun doute : phare, pneu et flat-twin de R1300GS mais gabarit de RT… Vendredi prochain à Garmisch-Partenkirchen lors des BMW Motorrad Days 2024, le constructeur allemand présentera sa toute nouvelle R 1300 GS Adventure ! Sans levier d'embrayage ?
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Les meilleurs moments du GP des Pays-Bas MotoGP 2024 en vidéo

Retour en vidéos sur la magistrale leçon donnée par Pecco Bagnaia sur "son" circuit d'Assen avec un doublé depuis le pole pour le champion en titre Ducati. Son rival Jorge Martin, 2ème au sprint et en principale, conserve la tête du championnat... mais son avance se réduit à dix petits points au terme de ce Grand Prix des Pays-Bas.
Pays-Bas 8 commentaires
Yamaha s'apprête à lancer de nombreuses motos automatiques

Un an après Honda avec son E-clutch, et près de 20 ans après son propre Y-CCS resté exclusif à la FJR, Yamaha dévoile une nouvelle génération de transmission automatique, le Y-AMT. Ce dispositif qui fait l'impasse sur le levier d'embrayage, est attendu cette fois sur de nombreux motos à moteurs CP2, CP3, CP4... Présentation.
R&D
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...