Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 19 avril 2008

Abandon du GMT 94 !

Abandon du GMT 94 !

Coup de théâtre à 17h13 : Sébastien Gimbert, à l'approche de la Dunlop, est victime d'un problème mécanique au guidon de la Yamaha n°94 alors en première position. Sébastien commence un tour du circuit à la poussette... Et abandonne soudain sa moto...

Imprimer

Tout semblait réglé comme du papier à musique : la Honda n°55 et la Kawasaki n°11 étant hors course : tout devait se jouer entre la Yamaha n°94 et les deux Suzuki du SERT qui font la course en tête sous un soleil qui semble décidé à percer les nuages. C'était compter sans les aléas propres aux sports mécaniques en général et à l'endurance moto en particulier...

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Flash back : Sébastien Gimbert continue à caracoler en tête après 49 tours de course devant les deux machines du SERT, tandis que la Suzuki n°18 des Sapeurs pompiers ravitaille et reprend la piste avec Guillaume Pialoux aux commandes.

Sébastien Gimbert réagit au retour de la Suzuki n°2 en signant deux records du tour successifs : après presque deux heures de course, la Yamaha et les Suzuki du SERT sont les seules machines à tourner en dessous des 1'42.

La Suzuki n°1 passe sa petite soeur à l'entame du 62ème tour : Mathieu Lagrive fait le forcing pour essayer de refaire son retard sur Sébastien Gimbert qui a maintenant près d'une minute d'avance !

Le pilote officiel du SERT en profite pour signer le meilleur tour en course au guidon de la Suzuki n°1 en 1'40.625 tandis que la meilleure Honda se classe à une satisfaisante 11ème place grâce à l'équipe RMT21.

Mathieu Lagrive au guidon de la n°1 continue sur sa lancée et accroche record du tour sur record du tour, pour tourner désormais 2 secondes plus vite que la Yamaha du GMT 94 !

C'est alors que Sébastien Gimbert aborde la Dunlop avec une trajectoire approximative... Véritable coup de théâtre : à 17H13, le moteur de la Yamaha laisse échapper de la fumée et Sébastien est obligé de se ranger sur le côté...

Pire pour l'équipe de Christophe Guyot : le leader de l'épreuve venant tout juste de passer la ligne droite des stands, il devra effectuer un tour complet en poussant sa machine...

Visiblement agacé par ce coup du sort, usé par l'effort et la tension, Sébastien Gimbert ne pousse sa machine que sur quelques dizaines de mètres, avant de s'éloigner de plus de dix mètres de sa machine, signifiant l'abandon pur et simple de la brillante écurie du Val-de-Marne...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...