Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 19 avril 2008

Abandon du GMT 94 !

Abandon du GMT 94 !

Coup de théâtre à 17h13 : Sébastien Gimbert, à l'approche de la Dunlop, est victime d'un problème mécanique au guidon de la Yamaha n°94 alors en première position. Sébastien commence un tour du circuit à la poussette... Et abandonne soudain sa moto...

Imprimer

Tout semblait réglé comme du papier à musique : la Honda n°55 et la Kawasaki n°11 étant hors course : tout devait se jouer entre la Yamaha n°94 et les deux Suzuki du SERT qui font la course en tête sous un soleil qui semble décidé à percer les nuages. C'était compter sans les aléas propres aux sports mécaniques en général et à l'endurance moto en particulier...

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Flash back : Sébastien Gimbert continue à caracoler en tête après 49 tours de course devant les deux machines du SERT, tandis que la Suzuki n°18 des Sapeurs pompiers ravitaille et reprend la piste avec Guillaume Pialoux aux commandes.

Sébastien Gimbert réagit au retour de la Suzuki n°2 en signant deux records du tour successifs : après presque deux heures de course, la Yamaha et les Suzuki du SERT sont les seules machines à tourner en dessous des 1'42.

La Suzuki n°1 passe sa petite soeur à l'entame du 62ème tour : Mathieu Lagrive fait le forcing pour essayer de refaire son retard sur Sébastien Gimbert qui a maintenant près d'une minute d'avance !

Le pilote officiel du SERT en profite pour signer le meilleur tour en course au guidon de la Suzuki n°1 en 1'40.625 tandis que la meilleure Honda se classe à une satisfaisante 11ème place grâce à l'équipe RMT21.

Mathieu Lagrive au guidon de la n°1 continue sur sa lancée et accroche record du tour sur record du tour, pour tourner désormais 2 secondes plus vite que la Yamaha du GMT 94 !

C'est alors que Sébastien Gimbert aborde la Dunlop avec une trajectoire approximative... Véritable coup de théâtre : à 17H13, le moteur de la Yamaha laisse échapper de la fumée et Sébastien est obligé de se ranger sur le côté...

Pire pour l'équipe de Christophe Guyot : le leader de l'épreuve venant tout juste de passer la ligne droite des stands, il devra effectuer un tour complet en poussant sa machine...

Visiblement agacé par ce coup du sort, usé par l'effort et la tension, Sébastien Gimbert ne pousse sa machine que sur quelques dizaines de mètres, avant de s'éloigner de plus de dix mètres de sa machine, signifiant l'abandon pur et simple de la brillante écurie du Val-de-Marne...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...