Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 20 avril 2008

Doublé virtuel du SERT avant l'assaut final...

Doublé virtuel du SERT avant l'assaut final...

La Suzuki n°1 en 2ème position a repris le rythme de sa première partie de course qui pourrait bien la mener à la victoire malgré sa grosse chute de la nuit... La Yamaha n°99 d'Acropolis reste en embuscade tandis que la Suzuki n°2 fait la course en tête.

Imprimer

On y voit maintenant plus clair en tête de la course et la motivation de la Suzuki n°1 du SERT semble inaltérable : elle a repris son rythme soutenu de la première partie de la course, qui pourrait parfaitement la mener à la victoire malgré sa grosse chute de la nuit... A condition que sa soeur, la Suzuki n°2 actuellement en tête, la laisse faire sans réagir... Attention toutefois car en troisième position, la Yamaha n°99 Acropolis Moto Expert est en embuscade à 16 tours du leader

A 9h00, la Suzuki n°1 du SERT passe devant la Yamaha n°99 du Team Acropolis Moto Expert, qui ressort des stands trente secondes plus tard.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Au même moment, Magali Langlois chute sur la Yamaha n°67 du 3A Racing Team : elle réussit à ramener la moto qui rentre directement au stand pour réparation.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Quant à la Suzuki n°44 qui occupait la 17ème position, elle tombe en panne et finira par abandonner une heure après sur problème électrique.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Mathieu Lagrive sur la Suzuki n°1 imprime un rythme d’enfer : il roule derrière ses collègues de la Suzuki n°2 et s'apprête même à la dépasser sur la piste, mais pas encore au classement puisque elle accuse un retard de 15 tours. Si la Suzuki n°2 ne hausse pas le rythme, elle peut toutefois se faire passer par la n°1 avant l’arrivée.

Bonne nouvelle à 9h30 : retour de la Yamaha n°67 sur la piste avec un Jérôme Bard épuisé mais ultra motivé à son guidon (voir notre interview vidéo). Il repart en 36ème position, mais chute à nouveau moins d’une heure plus tard...

En 8ème position, la Kawasaki n°8 du team Bolliger se montre menaçante derrière la Suzuki n°72, mais la moto du Junior Team court en catégorie Superstock.

A 10h00, l’écart se stabilise entre les deux Suzuki de tête avec 14 tours d’avance pour la Suzuki n°2 sur la rescapée, la Suzuki n°1. Cette dernière lutte dorénavant davantage pour garder à distance la Yamaha n°99 du team Acropolis qui confirme sa très belle troisième position.

A 10h33, Vincent Lavandier chute dans l’enchaînement des Esses bleus sur sa Yamaha n°35.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

A 11h00, le classement par catégorie s’organise de la façon suivante :

  • En catégorie EWC, la Suzuki n°2 du SERT a toujours 14 tours d’avance sur la Suzuki n°1. La Yamaha n°99 du Team Acropolis complète le podium provisoire deux tours derrière la n°1.
  • En catégorie Superstock, c’est le statu quo entre le leader la Suzuki Junior Team n°72 (6ème au scratch) et sa poursuivante, la Suzuki Qatar Endurance (8ème scratch) à un tour et demi. A noter que ces deux écuries ont le même team manager, Damien Saulnier.
  • En catégorie Open, la seule BMW rescapée, la n°71, 16ème au scratch, devance largement, euh... très largement la Ducati n°98 qui occupe la 39ème place scratch.

A quatre heures de l’arrivée, on comptabilise 17 abandons.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Malaisie 2025 à Sepang

Le circuit de Sepang, le plus arpenté par les pilotes MotoGP via les essais hivernaux, accueille le Grand Prix de Malaisie du 24 au 26 octobre. Convalescents, Marc Marquez, Jorge Martin et Maverick Viñales ratent cette dernière étape de la tournée d'outre-Mer 2025. Gare au décalage horaire et changement d'heure ! Programme.
Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Le champion WorldSBK Toprak Razgatlioglu peut-il s'imposer en MotoGP ? 

Au lendemain de son troisième sacre en World Superbike, Toprak Razgatlioglu interroge toujours. Le pilote turc se lancera l'an prochain en MotoGP, comme plusieurs champions WSBK et WSSP avant lui. Quelles sont les chances du n°54 de réaliser un doublé inédit ? Comment sa venue est-elle perçue ? MNC a interrogé Le Chat...
WSBK 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...