Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 avril 2014

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto Tour

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto Tour

La première édition du Tunisian Moto Tour , à vivre en direct sur MNC du 1er au 6 mai , comptera un peu plus de 80 partants dont une grosse majorité de pilotes européens (français, suisses et monégasques), une douzaine de tunisiens et un venu de Mayotte.

Imprimer

La première édition du Tunisian Moto Tour, à vivre en direct sur MNC du 1er au 6 mai, comptera un peu plus de 80 partants dont une grosse majorité de pilotes européens (français, suisses et monégasques), une douzaine de tunisiens et un venu de Mayotte.

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto TourNaturellement, les rallymen animateurs du Dark Dog Moto Tour (DDMT) et du championnat de France des rallyes routiers sont au rendez-vous : Julien Toniutti, champion de France en titre et 2ème du Dark Dog Moto Tour 2013, et Sébastien Lagut, 3ème au DDMT 2013, seront tous deux aux commandes d'une Yamaha YZF 450 Supermotard tandis que d'autres ont préféré opter pour des roadsters à l'assaut des petites routes glissantes du nord tunisien, comme Maxime Mettra sur MV Agusta Rivale ou Franck Coudert sur Monster 1200.

A vivre de l'intérieur

Quant à notre envoyé spécial Marcus Himself, il reste fidèle à sa Yamaha MT-09 du team Delétang Moto-Net.Com pour vous faire vivre de l'intérieur ce premier Tunisian Moto Tour.

Les catégories Multicylindre et Sport forment logiquement la majorité du plateau, mais quelques Classiques sont également de la partie. On note aussi une poignée de 125 et de 3-roues Can Am Spyder - Robert Doron et Jean Berrabah renouvellent l'expérience du DDMT -, ainsi qu'un Honda Integra engagé par Mathieu Bruneau, vainqueur de la catégorie Scooter sur le dernier Dark Dog Moto Tour.

Seule femme engagée, notre consoeur Karine Sliz de Moto et Motards reste fidèle à la KTM Duke 690 avec laquelle elle a remporté la catégorie féminine sur les deux derniers DDMT.

Victory Hammer Vs Kyota "Dax 2.0"...

Plus exotiques, le boxer et parrain du Tunisian Moto Tour Franck Tiozzo s'élancera au guidon d'une Victory Hammer, tandis que trois pilotes du team Kyota tenteront de relever le défi avec leurs "Dax 2.0"...

"Ce sera une vraie aventure car ces motos ne sont pas du tout faites pour tailler la route, ce sont des motos urbaines", explique Frédéric, distributeur de Kyota en France qui a déjà participé au Dark Dog Moto Tour 2009 au guidon de Dax 125 Spigaou : "forts de cette expérience, nous avons développé à 100% un nouveau modèle avec une partie cycle qui tient la route et un moteur de 25 chevaux, près de dix fois plus de puissance que le Dax 70cc de Papa".

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...