Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2012

3633 inscrits à Motospot, le réseau social d'AMV

3633 inscrits à Motospot, le réseau social d'AMV

Motospot , le "réseau social" des motards, scootéristes et quadistes lancé par AMV, compte déjà 3633 membres depuis sa découverte l'automone dernier lors du salon de la moto de Paris (lire notre présentation de Motospot  et notre interview de la responsable de la communication d'AMV ) .

Imprimer

Motospot, le "réseau social" des motards, scootéristes et quadistes lancé par AMV, compte déjà 3633 membres depuis sa découverte l'automone dernier lors du salon de la moto de Paris (lire notre présentation de Motospot et notre interview de la responsable de la communication d'AMV) .

A ce jour, 168 groupes et 174 événements sont totalisés sur ce point de ralliement "numérique" réservé aux usagers deux-roues.

Présentant toutes les fonctionnalités d'un blog, d'un site de contenu et d'un forum, Motospot a été conçu par AMV afin de fédérer "tous les passionnés, usagers, sportifs, marques, moto-clubs, medias, institutions..." et leur permettre de se "rencontrer, de partager et s'informer", explique l'assureur moto et scooter.

Parrainé par des pilotes comme Marc Coma (triple vainqueur du Dakar et quadruple champion du monde de Rallye Cross Country), Juan Pedrero Garcia (5ème du Dakar 2011), David Fretigné (triple champion du monde ISDE), Motospot propose aussi régulièrement de gagner des places pour assister à de événements moto tels que le Grand Prix de France, le Trèfle Lozérien AMV, etc.

"Ce qui m'a le plus plu sur Motospot, c'est de créer le profil de ma moto avant mon propre profil pour pouvoir partager ma passion ! On peut aussi décrire le 2-roues de ses rêves, poster le son de sa moto", témoigne Valentina, une utilisatrice convaincue par l'initiative d'AMV.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
ROYAL ENFIELD SUPER METEOR PROMO