Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RACING TOUCH
Paris, le 22 septembre 2008

35 kits Réplica MotoGP pour les Yamaha R1et R6 2008

35 kits Réplica MotoGP pour les Yamaha R1et R6 2008

Yamaha Motor France profite de l'inéluctable retour du titre MotoGP dans son escarcelle pour mettre en vente des kits complets aux couleurs du team Fiat Yamaha pour les R1 et R6 2008, et propose à ses clients de tourner à Magny-Cours lors du SBK.

Imprimer

Chez Yamaha Motor France, la passion de la compétition reste un credo essentiel : il suffit de se retourner sur le parcours de son emblématique dirigeant, Jean-Claude Olivier, ou de discuter avec les personnes chargées de la communication pour s'en rendre compte.

35 kits MotoGP pour R1 et R6 2008 35 kits MotoGP pour R1 et R6 2008

Ravi de la saison pleine de panache de Valentino Rossi - "en qui nous avons toujours cru, quoi qu'il arrive", précise-t-on chez Yamaha -, l'importateur français a décidé de fêter dignement ce retour du succès en MotoGP (lire notre Dossier spécial) en proposant un kit intégral de transformation des R1 et R6 2008.

Incluant les carénages complets, le réservoir, la bulle, le capot de selle et les kits stickers, cette proposition réservée à la France brille par son souci du détail, mais surtout par son exclusivité : seulement 35 kits sont disponibles en concessions !

Yamaha invite ses clients à Magny-Cours

Sport toujours, Yamaha offre gracieusement deux tours du mythique circuit de Magny-Cours aux propriétaires de Fazer, R6 et R1. Pour faire partie des 80 heureux élus (40 en Fazer 600/1000 et 40 en R6/R1) qui rouleront le samedi 4 octobre vers 19h00, il suffit de compléter (rapidement !) le formulaire à l'adresse suivante www.yamaha-motor.fr et de penser à se munir du billet d'entrée à l'épreuve. Plusieurs pilotes de la marque sont attendus autour de l'événement, même s'il est bien entendu prévu de réaliser ces tours derrière des instructeurs de la marque et non à l'aspi' d'Haga ou de Corser !

On notera cependant l'absence de distinction de pilote sur cette transformation au tarif inconnu : "tout dépendra si le kit MotoGP est installé directement sur une moto neuve - auquel cas nos clients pourront ou non récupérer les carénages d'origine - ou sur une R1 / R6 d'occasion", explique le service communication de Yamaha Motor France.

Enfin, les amateurs apprécieront de savoir que les pièces du kit sont véritablement peintes aux couleurs Fiat-Yamaha et non simplement recouvertes d'autocollants : les stickers fournis en sus concernent les sponsors de l'équipe formée par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, ce qui laisse la liberté de pousser la transformation jusqu'aux moindres détails ou d'éviter au contraire le côté "panneau publicitaire".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...