Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 22 avril 2006

23h13 - La Suzuki n°1 poursuit sa remontée

23h13 - La Suzuki n°1 poursuit sa remontée

Après l'abandon de la Kawasaki n°111, la Honda n°55 occupe la 3ème place tandis que la Suzuki n°1 en 4ème position poursuit sa remontée aux mains d'un Matthieu Lagrive survolté. La nuit sera chaude !

Imprimer

Exit la Kawasaki n°111, qui malgré un début de course prometteur a dû laisser la troisième place à la Honda n°55... "Dans la chute, la distribution s'est décalée : la moto démarre mais ne tourne pas correctement", explique Christian Bourgeois, le team manager de l'équipe Kawasaki France.

"De plus avec le bras oscillant tordu, le châssis est faussé et il y en a pour 3 heures de travail... Ajoutées à l'heure et quart de retard et la double fracture de la main de Patrick Piot, rien n'était plus jouable", regrette-t-il... C'est l'abandon.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

A 20h58, la Suzuki n°2 toujours en tête avait parcouru 204 tours tandis que sa soeur jumelle du SERT, la Suzuki n°1, continuait sa remontée dans le classement avec ténacité.

Pour le Chevalier grolandais sur la Yamaha n°33 en revanche, les relais de plus d'une heure sont "trop longs". Après avoir fait part de son mécontentement à son team manager Christophe Herriberry, l'abominable Serge Nuques s'est un peu isolé pour se calmer... "Attention, actuellement il est intouchable", prévient sa femme Rachel... Une tactique grolandaise de déstabilisation de l'équipe, sans doute !

Dans la huitième heure de course, les trois motos de tête sont respectivement espacées d'un tour, suivies par la Suzuki n°1 à deux tours de la Honda n°55. A quatre tours de la machine de tête, la Suzuki n°1 tourne plus vite (1'41.122 pour Matthieu Lagrive contre 1'41.675 pour Julien Da Costa). Mathieu Lagrive ne ménage pas sa GSX-R et signe le record du tour en course en 1'40"448.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

"Il nous faudra être patients, mais la n°1 va remonter !", promet Dominique Meliand, le patron du SERT :" la remontée dans les trois est probable, mais reprendre la tête, ça me paraît plutôt difficile", avoue-t-il.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

"Quant à la n°2, rien n'est encore gagné : à seulement un tour, on ne peut pas se permettre de relâcher la cadence ne serait-ce d'un dixième, sinon à mi-course on sera derrière !", ajoute prudemment le team manager qui connaît mieux que quiconque les aléas de l'endurance moto...

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

La nuit sera longue ! Cinquième au général à six tours de la n°1, la Suzuki n°72 des élèves du Mans Sud occupe toujours la tête des Superstocks. La Kawasaki n°83 de Maccio Racing, qui inquiétait le plus Damien Saulnier, le team manager du Junior Team, est huitième au scratch et deuxième Stock à deux tours de la n°72.

24 Heures Moto du Mans 2006 : dossier spécial Moto-Net

De son côté, Magali Langlois sur la Yamaha n°67 du 3A Racing Team s'estime satisfaite : "on est 40ème, donc on a gagné 12 places par rapport à notre position de départ ! Si ça continue comme ça, c'est très bien !"


Article précédent 20h52 - Régime de croisière

Le journal moto du net

02h45 - Série noire pour le GMT... Article suivant


.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...