Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THUMBS DOWN
Paris, le 17 septembre 2017

[Vidéo] WSBK : Sykes revient sur sa chute à Portimao

[Vidéo] WSBK :  Sykes revient sur sa chute à Portimao

Sinueux et très vallonné, le circuit de Portimao est sans aucun doute l'un des plus exigeants du calendrier World Superbike. Il ne pardonne pas la moindre erreur ou petite faute d'inattention. Tom Sykes peut malheureusement témoigner...

Imprimer

Hier matin lors de la troisième séance d'essais libres, Le Ninja n°66 a été piégé par la piste portugaise. Bien que son petit doigt ait immédiatement été remis en place (outch !), il n'a pas pu reprendre la piste de la journée et ne roulera pas plus aujourd'hui.

Le champion du monde 2013 doit effectivement se rendre à Barcelone pour passer une série d'examens et, éventuellement, subir une opération afin de pouvoir participer à la prochaine épreuve WSBK programmée dans deux semaines à Magny-Cours.

Tom Sykes, Kawasaki n°66 :
"J'effectuais mon premier tour en FP3 et la moto marchait bien. Alors que je commençais à accélérer à la sortie du virage n°8, la moto encore sur l'angle, la roue avant a décollé du sol. lorsqu'elle s'est reposé, la roue arrière tournait bien évidemment beaucoup plus vite. Le pneu avant a mis du temps à reprendre de la vitesse. Ca a mis l'arrière sous contrainte. Puis la butée de direction a été atteinte, et cela l'arrière a complètement chassé. J'étais dépassé... Au vu de l'accident et en tant que type plutôt réaliste, j'estime être chanceux, mais aussi malchanceux qu'une si petite chose ait entrainé tout cela".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON