Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREVIEW - MISANO
Paris, le 4 septembre 2017

#SanMarinoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

#MisanoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

Même sans Rossi, le Grand Prix de San Marin, 13ème épreuve de la saison MotoGP 2017 ce week-end à Misano, promet d'être un grand moment de course moto ! Andrea Dovizioso, leader du classement général sur Ducati, peut-il de nouveau briller devant ses fans et faire gagner une moto italienne aux mains d'un pilote italien sur un circuit italien ? Présentation et rétrospectives.

Imprimer

En l'absence de Valentino Rossi victime d'une fracture de la jambe, l'attention des fans italiens ce week-end à Misano se portera sur Andrea Dovizioso : le pilote officiel Ducati n°4 arrive au GP de San Marin en tête du championnat du monde après  le GP de Grande-Bretagne !

Italie, Catalogne, Autriche et Grande-Bretagne... et si "DesmoDovi", l'homme le plus victorieux de la saison MotoGP 2017 avec ces quatre succès, remportait également le GP de San Marin à Misano ? Doviziosi ne s'est jamais imposé sur ce circuit depuis son introduction au calendrier en 2007, mais il y compte quatre quatre èmes places en 2009, 2010, 2012 et 2014.

#MisanoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

Objectifs des pilotes

Marc Marquez, Honda : "On va essayer de faire un bon week-end à Misano pour oublier la dernière course", prévient Marc Marquez qui avait dû abandonner le GP de Grande-Bretagne sur casse moteur.

"Ce qui est important, c'est qu'on a été récemment compétitifs sur tous les types de circuits, donc on aborde Misano, un petit circuit tortueux, dans le même état d'esprit qui a bien fonctionné jusqu'à présent", poursuit le pilote officiel Honda, deuxième du championnat du monde 2017 derrière Andrea Dovizioso.

GP de San Marin MotoGP : Marquez assure que la victoire à Misano n'est pas son seul objectif

"On cherchera à être aussi forts que possible, pas avec la victoire comme unique objectif mais on étant prêts à se battre pour gagner si l'occasion se présente. On essaiera de faire le le meilleur résultat possible. On a fait des tests positifs ici en août, donc on sera prêts dès vendredi matin". Marquez s'est imposé à Misano en 125 en 2010, en Moto2 en 2011 et 2012 et en MotoGP en 2015.

Johann Zarco, Yamaha Tech3 : "J'ai hâte d'arriver à Misano car c'est un circuit intéressant", explique le double champion du monde Moto2 qui, rappelons-le, découvre la catégorie reine. "Après l'Autriche et Silverstone, ce sera un plus petit circuit pour les machines de MotoGP. Ce sera très important de travailler efficacement avec l'équipe pour régler la moto à ma main et faire une belle course dimanche".

GP de San Marin MotoGP : Zarco vise le top 5 à Misano

"Ce week-end ne s'annonce pas facile, mais j'espère être régulier du début à la fin. Le circuit est un de ceux que j'aime bien et j'y ai de bons souvenirs en Moto2 (vainqueur en 2015, NDLR) et en 125 (deuxième en 2011, NDLR). En outre, il peut faire assez chaud et la mer Adriatique est proche. Donc globalement, j'espère être récompensé et terminer dans le top 5 pour prendre de gros points au championnat".

Cal Crutchlow, Honda LCR : "Malheureusement, je me suis coupé au doigt dimanche avec un couteau", explique Cal Crutchlow. "Je suis allé me coucher, mais comme ça saignait encore lundi matin je suis allé aux urgences de l'hôpital Pistoia (près de Florence, NDLR), où le Dr Riccardo Simonti a découvert que le tendon de mon index gauche avait été sectionné".

"Ils m'ont opéré pour remettre le tendon et ils ont tout recousu", poursuit le pilote Honda LCR. "Ils ont fait du bon boulot et ensuite je suis allé voir un spécialiste de la main à Parme, qui m'a fait une attelle pour le doigt (ci-dessous à gauche face à Stefan Bradl, NDLR) afin que je puisse piloter au mieux ce week-end au GP de San Marin. Je suis sûr que ça sera difficile, mais je me donnerai à 100% comme toujours et on verra ce que ça donne".

GP de San Marin MotoGP : Crutchlow fera le maximum malgré son doigt coupé

Loris Baz, Ducati Avintia : "J'ai été un grippé ces derniers jours, mais maintenant je me sens mieux et j'ai hâte d'arriver à Misano", déclare le pilote français qui arrive au GP de San Marin en 15ème position au championnat du monde. "Ce ne sera pas un circuit facile pour notre moto (une Ducati GP15, NDLR), mais je pense quand même qu'on peut faire mieux qu'à Silverstone (15ème à l'arrivée, NDLR). Il faut qu'on travaille sur les réglages dès vendredi puis essayer de progresser tous les jours afin d'être prêts pour la course".

"C'est toujours particulier de rouler à Misano, l'ambiance est fantastique et j'adore la foule du dimanche", poursuit le n°76 qui avait terminé 4ème du GP de San Marin 2015, son meilleur résultat en catégorie reine avec sa 4ème place au GP de République tchèque 2016. "Malheureusement Valentino ne roulera pas cette année, mais je pense que le circuit sera quand même plein de gens qui profiteront d'un super week-end de course".

GP de San Marin MotoGP : Baz en forme pour Misano après une petite grippe

Les données pneumatiques

"Misano est un circuit plutôt compliqué qui peut engendrer de fortes montées en température des pneus, car les motos passent beaucoup de temps avec un angle important", explique le responsable du deux-roues chez Michelin Motorsport : "avec dix virages à droite et seulement six à gauche, Misano est plus exigeant pour le flanc droit du pneu arrière. L'an dernier, on avait été très satisfaits des performances de tous les pneus. On avait battu des records et on aimerait recommencer cette année, mais le plus satisfaisant était la constance et la durée de vie de nos pneus pendant toute la course, avec des températures très élevées et un revêtement très abrasif".

"On a fait récemment des tests sur ce circuit avec plusieurs top pilotes, donc on dispose de bonnes données à jour qui nous donneront une base solide pour commencer le week-end", poursuit Piero Taramasso. "Avec Misano, on démarre le dernier tiers de cette saison excitante et il ne fait aucun doute qu'une foule considérable viendra assister à l'une des plus spectaculaires  batailles pour le championnat".

Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

Vendredi 8 septembre 2017

  • Essais libres 1 Moto3 : de 9h00 à 9h40
  • Essais libres 1 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 1 Moto2 : de 10h55 à 11h40
  • Essais libres 2 Moto3  : de 13h10 à 13h50
  • Essais libres 2 MotoGP  : de 14h05 à 14h50
  • Essais libres 2 Moto2  : de 15h05 à 15h50

Samedi 9 septembre 2017

  • Essais libres 3 Moto3 : de 9h00 9h40
  • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 3 Moto2 : de 10h55 à 11h40
  • Qualifications Moto3 : de 12h35 à 13h15
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50
  • Qualifications Moto2 : de 15h05 à 15h50

Dimanche 10 septembre 2017

  • Warm-up Moto3 : de 8h40 à 9h00
  • Warm-up Moto2 : de 9h10 à 9h30
  • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00
  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

Rétrospective des Grands Prix de San Marin MotoGP

#MisanoGP : Horaires du Grand Prix de San Marin MotoGP 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 1 commentaire
Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...