Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Blessé lors d'une chute pendant les essais du GP de Grande-Bretagne MotoGP, l'espagnol Tito Rabat a tenu ce midi une conférence de presse depuis l'hôpital Dexeus de Barcelone, où il poursuit sa rééducation.

Retour en course de Tito Rabat : Je ferai ce que diront les médecins

"La priorité est de bien récupérer, donc je ferai ce que diront les médecins", a prévenu le pilote du team Reale Avintia Racing sans donner davantage de précisions sur la durée de sa convalescence.

"Le plus rapidement possible"...

"Il faut lui laisser le temps, pour l'instant nous ne pouvons pas fixer de dates", ont indiqué les médecins Ángel Charte, Xavier Mir et Ignacio Ginebreda.

"Tito va récupérer le plus rapidement possible, mais on n'ose pas donner de date de retour. Ces fractures prennent du temps à se consolider. Il faudra évaluer le moment où il pourra monter sur la moto et les risques que cela comporte. Nous avons prévu une série d’actions pour accélérer au maximum la consolidation. On peut reprendre le guidon avant que les fractures ne soient complètement consolidées, mais il faut toujours évaluer les risques".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Close
METZELER M9RR