Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

[Communiqué] A l'occasion de la Journée mondiale des synonymes (oui, ça existe et c'est aujourd'hui), l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur des 24H Motos, a demandé à trois pilotes du championnat du monde d'endurance ce qu'évoquait l'épreuve mancelle.

Pour Etienne Masson (vainqueur en 2015 avec Vincent Philippe et Anthony Delhalle), les 24 Heures Motos sont synonyme de "dépassement de soi, de fête de la moto et de joie". Pour Sébastien Gimbert, elles évoquent à la fois sa "première victoire sur une course de 24 Heures" (en 2000 sur la Honda VTR 1000 SP1 aux côtés de William Costes et Sébastien Charpentier!) et la frustration "lorsque les abandons surviennent au petit matin, lorsqu'on a fait le plus dur". Enfin, Baptiste Guittet y voit une "course mythique, la la plus dure et la plus folle à laquelle j'ai participé"...

Journée mondiale des synonymes : trois pilotes évoquent les 24H Motos

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires