Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Sam Sunderland - vainqueur du Dakar 2017 et de la première étape 2018 - s'est brillamment tiré de la troisième journée du Dakar moto 2018, longue de 508 km : l'officiel KTM s'impose avec plus de trois minutes d'avance sur Kevin Benavides (Honda) et Toby Price (KTM). Pablo Quintanilla (Husqvarna), longtemps en tête pendant la deuxième partie de la spéciale, termine finalement au 5ème rang derrière Ricky Brabec. 

Cette troisième étape a fait de gros ravages parmi les favoris, qui sont nombreux à s'être largement écartés de la bonne trace : c'est le cas notamment de Joan Barreda - vainqueur hier sur sa Honda - qui accuse désormais 28 minutes de retard sur Sunderland, de nouveau en tête du classement général provisoire! L'officiel HRC est déjà pratiquement hors jeu pour la victoire à la régulière !

Respectivement 15ème et 18ème au provisoire du jour, les pilotes français Xavier de Soultrait et Adrien Van Beveren perdent eux-aussi de précieuses longueurs : les deux officiels Yamaha sont à plus de douze minutes du leader... Même sanction pour Matthias Walkner, deuxième l'an dernier, qui a longuement "jardiné". Le résumé complet et les classements à venir sur MNC : restez connectés !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires