• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

La Yamaha R1 du team autrichien YART a passé la nuit en tête où elle s’est installée depuis le début des 24H Motos du Mans. Deuxième à 25 sec ce matin à 7h00, la Yamaha du GMT94 chasse inlassablement la n°7, bien aidée par les chronos canons de l’ancien pilote de Grands Prix Mike di Meglio. L’écart entre les deux est incroyablement serré et stable après 17 heures de course !

Moins rapide, la Suzuki du SERT s’accroche à la troisième place, mais deux petites chutes dans la nuit lui ont fait perdre le contact : le tenant du titre accuse dix tours de retard. Le SERT, privé de son emblématique team manager Dominique Meliand suite à un souci cardiaque du "Chef", précède la Honda FCC TSR quatrième et la Kawasaki SRC n°11 cinquième.

La Verte a cravaché fort pour revenir devant après la chute de Randy de Puniet, mais a été ralentie par un souci de shifter. D'une manière générale, cette 40eme édition est marquée par les revers puisque déjà 20 abandons sont comptabilisés.

Il ne reste que 39 motos en course. Certains se sont faits piégés par les quelques gouttes de pluie tombées dans la nuit, mais la majorité a surtout été victime de soucis techniques. A l’image de la Honda #50 du team Motors Events, contrainte à l’abandon hier soir...

Dommage d’arrêter sur une casse, mais la CBR est une toute nouvelle moto”, soupire Matthieu Lagrive, alors que l’équipe avait terminé deuxième au Mans l’an passé

La CBR n°111 du Honda Endurance Racing Team, ralentie par plusieurs avaries techniques, s'est de son côté livrée à une formidable remontée pour revenir de la 50ème à la 14ème place.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire