• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'INSJUSTE PRIX
Paris, le 12 décembre 2022

Vers un contrôle technique moto à 50 euros en juin 2023

Comme déjà évoqué sur MNC, le gouvernement envisage de mettre en place dès cet été un contrôle technique moto décrit comme "allégé". Cette procédure serait uniquement basée sur un contrôle visuel des deux-roues au prix d'une cinquantaine d'euros !

Commentaires

Dekra fait du forcing pour rendre obligatoire le ct moto. Que tous les motards de France boycotte cette franchise pour leur CT moto et autos. Pour moi cela 4 ct à la trape. A bon entendeur
Perso je refuse cette mesure et ne compte pas m'y soumettre. Faudrait déjà commencer par contrôler les moinsde de 125 et saisir les deux roues de rodéos utbain et il y aurait déjà moin de pb. Les gens font l'amalgame avec nous alors qu'il ny a rien à voir. 50€ juste pour regarder c'est se moquer des gens. Ca courtera combien qd ils mettront en place des machines de mesure ? Tout ça est aberrant.
Tout est bon pour cirer les pompes des écolos et remplir les caisses... Quoiqu'il en coûte qu'il a dit le chef de la France, il a arrosé les restaurateurs, les pharmaciens et j'en passe pendant que d'autres étaient à l'agonie. Maintenant il faut passer à la caisse quoiqu'il nous en coûte !
Le contrôleur va pousser la moto jusqu'à son banc, sans jamais la démarrer ??? Je n'y crois pas. Qui va payer la casse s'il la fait tomber ? En tout cas, payer 50 balles pour un contrôle visuel (*), que je fais au minimum tous les 15j, ca me reste en travers de la gorge... (*) Donc exit le contrôle du bruit et de la pollution qui sont les principales sources de nuisances selon ces chers bobos à vélo qui veulent imposer ce contrôle, sans le réclamer pour les 50cm3 qui sont souvent très sonores...
Concernant la soit disant obligation d'être titulaire d'un quelconque permis pour être agréé contrôleur technique, je vous engage à lire les annexe IV de l' arrêté du 18 juin 1991 relatif au CT VL et de l'arrêté du 27 juillet 2004 relatif à celui des PL ; vous y verrez que le permis n'est pas requis. Il en est de même dans le projet d'arrêté pour les catégories L (véhicules à 2 ou 3 roues motorisés (dès les cyclos) ainsi que les quadricycles à moteurs (dont les voitures sans permis). Il ne faut pas tout mélanger, un centre de contrôle technique n'est pas un atelier de réparation.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net