A quatre mois du Mondial, la guerre des salons de la moto s'intensifie avec l'arrivée en 2006 du Paris Moto Show au Bourget, concurrent direct du Mondial de Paris et des JPMS de Lyon... En avant-première, entretiens avec les forces en présence.
Je me suis rendu hier au salon contre 10 euros !
Il n'y a rien a voir aucune nouveautée; impossible d'approcher les modeles haut de gamme, la representation des grandes marques est effectuée par les agents du 93 c'etait minable vous faite le tour en moins d'une heure.
A eviter
ATTENTION, C'est un e-mail pour contacter l'équipe de moto-net.
- - - - - - - -
Bonjour à toute l'équipe,
Nous habitons Cannes et sommes motard, nous serons sur Paris pendant les dates du salon de la moto et aimerions venir vendredi 7 octobre pendant l'après-midi et la nocturne.
Serait-il possible d'obtenir des places à tarif réduit et par quel moyen ? Info : Nous serons 4
Merci de votre réponse par e-mail
Cfcassagne@aol.com
ou par courrier :
CASSAGNE Françoise - 9. avenue Capron - 06400 Cannes
Vous remerciant d'avance de votre réponse.
Salutations.
Bizz
Fanfan & Chris
Les professionnels ,sont devenus des "businessmen" ehh oui....!!
Le revendeur de motos , dévoué ,passionné , et tout ça....!!! A mon humble avis ,il n'en a plus pour très longtemps...!! au musée...il sera...avec les éléphants et les grands singes...!!! En attendant , "l'industrie " eh oui l'industrie...les CA.la progression de clientèle...et tout ça ....
La rentabilité ,passe bien avant les motards...quand es deux points convergent...c'est tout simplement que le "marketing" a été bon...!!!
La moto ,se sont des groupes qui s'unissent afin de résister aux autres groupes...tout en faisant croire que l'origine des marques sont conservées....!!!!Bluff...!!! il y a bien longtemps que Ferrari...dépend de l'unique groupe qui a résisté en Italie....en rachetant tous les autres...!! mais attention ne pas confondre Alfa Roméo...et Fiat...!! ahhh non..!! alors!!
Les motos..??? meme motif,meme punition...!
Trop de salons ne risque-t-il pas à moyen terme de tuer les salons ?
N'oublions pas que dans chaque département il y a au moins un salon de la moto.
N'oublions pas que voir la nouveauté c'est bien mais l'essayer (journées portes ouvertes, journée essais chez le concessionnaire du coin) c'est quand même mieux.
Pendant que les utilisateurs se demandent quel(s) salons ils vont visiter, les professionnels se demandent sur quel(s) salons ils pourront exposer! Leur limite étant le budget et le temps à consacrer. L'Observatoire français de la distribution se cantonnera donc à un rôle d'observateur. Comme les français en réferendum, tous les professionnels n'ont pas les mêmes avis sur le sujet.
Aujourd'hui chaque salon a la capacité de vivre par des spécificités propres :
- Le Mondial du deux Roues est le salon historique. Il permet aux marques de motos de dévoiler les avant premières de la future saison. Sa durée est trop longue de l'avis de nombreux accessoiristes. Un hall 2/1 de 4 jours ferait revenir des marques. Cela permettrait aux marques de participer quand même à cette grande manifestation. Les visiteurs seraient avertis et les accros de l'accessoires choisiraient cette période pour visiter. Nous avons évoqué le projet avec l'organisateur.
- Les JPMS : ne s'adressent qu'aux lecteurs professionnels de Moto Net. Ils ont su mettre en place un salon convivial, court. Le budget est économique car le décorum des stands est réduit (et c'est trés bien).
Les visiteurs professionnels sont "pris par la main" pour venir. La progression est constante et le choix de Lyon est intéressant car bien desservi par les moyens de transports.
- Le nouvel arrivant, le Paris Motor show a plusieurs atouts dans la manche. L'organisateur a déja prouvé sa capacité à rassembler les foules. Le Paris Tuning show (plus auto que moto) est en augmentation visible de visiteurs.Certains professionnels parisiens, peu habitués aux villes de provinces, choisiront de visiter le Bourget. Les aficionados des salons iront quand même aux deux salons de la région parisienne parce qu'il y a plusieurs mois d'écarts entre les 2. La participation du public est assurée,en plus de la convergence avec le Paris tuning Show (on est sûr de voir du "spectacle")
Comme tout le monde "est beau et gentil", que choisir pour les professionnels ?
Je pense qu'il faut être présent aux JPMS, car c'est l'endroit où les motocistes viennent rencontrer les accessoiristes ( au Mondial, ils vont déja voir leurs marques de motos). Mais ceux qui font le marché, qui achètent au final, ce sont les utilisateurs motards. Ne les oublions pas.
Donc je pense que les accessoiristes qui ont déja choisis d'être absents du Mondial du 2 roues pourraient s'inscrire au Paris Motor show.
Déja, l'OFDAM informe qu'elle aura un stand. Car il faut casser l'immobilisme qui est d'attendre de voir si le voisin viendra !!!
Les JPMS ont connu cela, et l'ont surmonté. Ne recommençons pas avec le Paris Motor show.
Chacune des trois forces en présences est ancrée dans le milieu moto. Aucune n'affaiblira l'autre ou ne le fera disparaitre.
Le "Non" étant populaire actuellement, je dirais simplement : Non à l'immobilisme. Participons aux salons...
François Cominardi
Président de l'OFDAM
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.