Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2011
Paris, le 10 janvier 2012

Patrick Marchal : le côté utilitaire du deux-roues se réduit

Avec 14 236 immatriculations, Kawasaki affiche une baisse de -5,1% sur le marché moto français. Patrick Marchal, directeur marketing de Kawasaki France, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2011 de la marque nippone et dévoile ses objectifs 2012. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A notre époque nous rêvions 125 GT suzuki, YAS3 Yamaha accessibles des 16 ans... Aujourd'hui les scooters ont pris la place, et une moto n'est plus économique donc moins abordable pour les jeunes... J'entends parler de répression, ou ça? Je ne le vois pas, plus de radars mais le carnage ne vous dérangeait pas? Divouneh
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais c'est normal que les jeunes soient moins intéressés par les motos, quand on voit la répression actuelle sur les routes plus les incessants refrains comme quoi les 2 roues sont dangereux et bien ils préfèrent effectivement les IPAD et autres jeux ! que du virtuel en somme.... bien triste tout ça !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'as raison j'ai proposé ma 400 hondamatic cb400A 1978 17000km et personne ne la veut trop ringuard...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais les jeunes d' aujourd' hui sont ils encore vraiment intéressés par la moto? Pas sûr... Moi, j' ai le sentiment que le dernier "IPAD" à la mode de chez Apple les tente plus qu' une petite Kawasaki! Les temps changent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hello pour relancer les ventes de 125 il faudrait faire cadeau de la formation et 1 an d'assurance bonne idee non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faudrait lui dire a Patrick Marchal que s'il veut vendre encore plus de sportives, ou de moto qui font à l'origine PLUS de 100 cv qu'il dise a kawa de faire des bridages à la suzuki ou à la mode BMW (s1000rr) un shunt et basta ! parce que changer ou flasher le CDI, ça fait fuir le client....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P. M. : "Cette année encore, les ventes de 250 cc furent difficiles, prouvant à nouveau que ce segment n'est pas porteur en France." Là encore quand on commercialise un trail 250 grand public de trop moyenne qualité, bien trop haut à "grimper" et à un prix trop cher, faut pas s'étonner que ça ne se vende pas et qu'on mette ça sur le dos du segment... Hello Keys tu as bien raison, c'est dommage qu'on snobe les petites cylindrées si faciles à manager et qui ne foutent pas la trouille pour reprendre tes termes. C'est le meilleur apprentissage pour les jeunes et c'est cool pour les expérimentés comme 2d véhicule par exemple. Ce P.Marchal n'est pas de bonne foi ou alors il est visionnaire au choix, on verra bien. Ce qui est sûr c'est que Kawa a bâclé ses dernières petites cylindrées grand public, machines de compétition mises à part (cross/enduro).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Rene,contrairement a ce monsieur je trouve la diminution des 125,plutot alarmante,soit les tres jeunes ne sont pas interesses a apprendre avec un engin facile a manager(en plus il y en a qui m'auraient fait saliver quand j'etais jeune)ou alors ils se reservent pour taper dans le gros cube directement, ce qui fout la trouille aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Ceci est un signe que la passion moto reste présente, alors que son côté utilitaire se réduit", analyse un peu expéditive de Patrick Marchal je trouve, qui n'a pas de rapport direct avec la conjoncture. Pour évacuer peut-être vite fait bien fait la question d'un 125 digne de ce nom chez la marque, ainsi qu'un peu probable scooter. En outre, parmi les grosses cylindrées la dernière Versys, l'avant-dernière SX et la nouvelle er6F plaident pourtant en la faveur de motos plutôt polyvalentes et utilitaires. Pour dire que je ne crois pas que les conducteurs de 2RM aient radicalement changé de tendance. Bien au contraire, quand on voit la chute généralisée des ventes de sportives... Pas sûr que les dirigeants d'autres marques -comme Honda avec ses NC700 par exemple- affirmeraient la même chose. Enfin le bluff ça marche parfois...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net