Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 janvier 2011

Moto GP - Dani Pedrosa : nous allons nous battre !

Contraint au repos forcé ces deux derniers mois suite à une opération chirurgicale visant à soigner sa double fracture contractée lors du GP du Japon 2010 , l'espagnol Dani Pedrosa reprend progressivement l'entraînement physique et visera le titre mondial Moto GP pour sa sixième saison au HRC.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A écouter les déclarations respectives de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo, on comprend mieux le fossé qui sépare ces deux pilotes. Pedrosa est tout en retenue (pas sur la moto) et analyse humblement ses résultats, puis se projete rationnellement dans l'avenir quand Lorenzo affiche des déclarations fracassantes et tente maladroitement de reproduire à l'identique tous les faits et gestes de son ex coéquipier comme un petit singe savant. Pourtant, le garçon parait intelligent et il semble curieux qu'il ne se rende pas compte de cette grotesque attitude que ressent le grand public. Pedrosa a réussi à faire de la Honda, une arme redoutable en fin de saison dernière, espèrons que Lorenzo, ne soit pas que l'ombre de son ennemi intime parti sous d'autres cieux et arrive à faire de même avec la Yamaha. Gageons que le peuple Ibérique vivra encore de grands moments la saison prochaine avec de tels pilotes, même si Stoner se présente comme un épouvantail et que Rossi se trouvera dans la peau d'un challenger, situation qu'il a toujours apprécié et qu'il a toujours assumé de la plus belle des façons. Je mettrai quand même un p'tit billet sur Spies sur quelques GP, maintenant qu'il connait la moto et les circuits.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net