Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Paris, le 1er février 2007

Le président d'ECF approuve la formation obligatoire pour les 125

L'un des principaux acteurs de la formation des conducteurs, le président de l'École de conduite de France (ECF), se dit optimiste sur la formation des "motomobilistes". Selon Gérard Acourt, la situation reste toutefois préoccupante pour les deux-roues.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
melina,on peut aussi dire : si on faisait repecter les lois actuelles (sous reserve qu'elles soient justes),y'aurait pas besoin d'en rajouter des nouvelles. Car je ne crois pas qu'il y ait besoin de formation pour savoir qu'on doit s'arreter au feu rouge. Et encore faut-il que le formation soit de qualité, et adaptée à la réalité (à quand la reconnaissance des remontées de files pour que cela puisse etre enseigné?)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je vois certains (pas tous mais bcp) "scooteux" sur paris je ne suis surpris par l'image déplorable qu'ont les aurorités des 2 roues, c'est du n'importe quoi !!! feux rouges .... suis pour une formation même si elle va engraisser certains ! ca ne fera pas de mail à certains dangers publics!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si certains excités ne se calment, on finira par nous imposer des plaques à l'avant. C'est comme pour la cigarette, si 15 ans après la loi Evin, les fumeurs avaient été plus raisonnables, il n'y aurait pas eu d'interdiction globale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon,mon post precedent a été effacé,surement une erreur. Donc j'y disais que le taux d'accidents des motards est est baisse depuis 1975,selon le site d ela securité routiere; Donc pourquoi tant d'acharnement à vouloir faire croire que ça ne s'arrange pas?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on se référe à l'année 2006, les progrés sont évidents, mais pour les années d'avant? Je pense qu'on peut interpréter les propos de Gérard Acourt dans ce sens. Pour la formation des 125, ça ne peut pas faire de mal aux nouveaux-venus... Mais c'est sûr qu'ECF vend sa sauce aussi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui,c'est vraiment n'importe quoi son discours. Les motards sont la seule categorie dont le taux de tués baisse si fortement (baisse des morts+hausse du parc--> -20% de tués). Mais evidemment,on comprend que la formation obligatoire l'interesse : ça va faire rentrer des sous dans les caisses! Car statistiquement, les 12 n'ont pas plus d'accidents que les autres, meme si une formation ne fait jamais de mal. Reste que ça va se passer comme le bsr : pas d'examen,donc juste une pompe à fric

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net