Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS OFFICIELS MOTOGP
Paris, le 18 juin 2019

Le HRC doit-il arrêter de concentrer ses efforts sur Marquez ?

Pendant la journée d'essais officiels MotoGP hier à Barcelone, le HRC a fait tester trois motos différentes à Marc Marquez, seul pilote à maîtriser - mais avec quel brio ! - la Honda RCV officielle. Que faut-il en conclure ? Débrief.

Commentaires

exat CIRE42, si Marquez veux battre le record de Rossi il faut passé par la carte ducati . Quoi que meme si rossi c'est planté chez duc , il a quand meme couru en GP sur trois marques . Et un titre en 500 2T tout au poignet . Mais ca c'est plus possible , mais vue son talent cela aurai pu ce faire aussi
La réponse à la question on la connait déjà. En prenant Lorenzo (et en ayant visé Zarco) le HRC a montré qu'il préparait l'après Marquez, sinon il prenait Cal où même Miller où un autre fou furieux……..Sauf que des fous furieux il n'y en a pas tant que çà et tous n'ont pas les qualités exceptionnelles du Marco. Alors il faut changer les choses. Marquez ne restera pas jusqu'à sa fin de carrière au HRC c'est pratiquement déjà écrit.
Je pense que Honda a assez de moyens pour développer leurs motos suivant les pilotes qu'ils ont et qu'ils payent, c'est sur ils embauchent pas des pilotes pour rester dans le box à regarder et à encourager l'autre, en plus avec les 2 qu'ils ont ca serait marrant. Marquez est bien au dessus comme il en arrive tous les 20 ou 30 ans et c'est tout, il peut s'adapter au circuit aux pneus au temp qu'il fait à la puissance des moteurs etc etc et yen a pas d'autres comme lui chez Honda, ca me rappelle les années 90 ou toutle monde ne voyait que freddie spencer ou Doohan et Kevin Schwantz est venu se mettre da
désolé Suzuk', j'ai poursuivi des etudes mais je les ai j’aimais rattrapé . j'essaye de participé parce que question moto j'ai de bons bagages, désolé . je vais faire un effort .
Même en testant 3 moto différentes Marquez figure en haut de la liste des temps . C'est donc bien le pilote qui a une faculté d'adaptation exceptionnel et bien lui qui maîtrise sa moto et non l'inverse.
Elle est mal tournée (comme une KTM) cette question. Ce serait plutôt : "Honda et le HRC veulent-ils garder Marquez ? "....qui comme chacun le sait, avec son palmarès de lépreux et ses 28 ans en 2021, n'est attendu nulle part !
Samu,,, heu ! Comment dire !... :-/ Te lire me pique les z'ieut !
1=faire venir alex chez Ducat et 2=faire signer marco !!! Miam miam !!! V
pas tout a fait d’accord avec toi Gépé Rossi a bien géré la transition avec la yam, qui gagné rien, Mai a mal géré la duc qui elle gagné au main de stoner . De toute façon si Marquez veut battre les records de Rossi faut pas qu'il tarde trop de ce cotè la . Je pense que il attend que Rossi arrête, de peur de ce raté avec la duc et le voir devant lui. c'est ca l'orgueil espagnol lool
pfff...c'est du pipeau tout ça ! une énorme machine comme le HRC est capable de faire 2 châssis assez différents pour aller à l'un comme à l'autre, d'autant qu'avec le cahier des charges restrictif du Motogp les différences ne sont pas énormes (la + forte c'est le moulin, 4 en L ou V !) alors dans le même team... c'est des détails ! il n'y a d'ailleurs pas grande différence de cotes entre un bon et un "mauvais" châssis, pour les mêmes pneus, encore des tas de détails à régler entre le pilote et son team manager ...c'est plutôt dans la tête de ces mecs là, qu'il y a beaucoup à gratter ! les + psychorigides, comme le "carbonisé" Preziosi ou les "montagnards apnéistes" Leitner et Beirer font, comme par hasard, les brèles les plus raides ! Mais le ptit Pédro va décoincer Leitner mieux que ne le fera jamais Zarco !....même en 10 ans !
Et pourquoi pas sur une Motobécane ! ???
En plus, ils n'ont pas beaucoup d'effort à faire , Marquez prouve comme Rossi à son époque que c'est le mec qui fait gagner peut importe la marque ! Franchement, j'aimerai le voir sur une KTM le Marco !
...il n'y a pas le feu ! le HRC a jusqu'à Valencia 2020 pour réfléchir....c'est après qu'il risque d'y avoir le feu !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net